top of page

LM Starligue | Soirée réussie pour Limoges et Cesson, Chambéry et Ivry voyagent avec succès

Suite de cette seconde journée avec deux succès à l’extérieur pour Chambéry et Ivry vainqueurs respectivement à Créteil et Chartres. A domicile, Limoges met les ingrédients pour dominer le Fenix Toulouse, tout comme Cesson devant Saint-Raphaël.

Aix avait ouvert le bal la veille en s’imposant face à Istres (article précédent) et ce vendredi soir, 3 rencontres au menu. Commençons par saluer le succès de Limoges solide devant le Fenix Toulouse (33-31). Si l’écart final n’est que de 2 longueurs, il ne reflète pas la prestation des Limougeauds qui maîtrisent parfaitement les Toulousains et ne relâchent leur étreinte qu’en fin de match. Les hommes d’Alberto Entrerrios ont fait feu de tout bois ce vendredi pour empêcher le Fenix de prendre son envol pendant 60 minutes. Cesson-Rennes semble tenir la bonne cadence et après Ivry, c’est au tour de Saint-Raphaël de tomber face aux Irréductibles (28-24). Les Bretons prouvent leur mental et leur caractère pour remonter un handicap de 5 unités puis prendre les choses en main. Porté par son gardien Tabarand décisif dans ce succès, Cesson a trouvé les ressources face à Vincent Gérard très présent lui aussi dans le but varois puis passe la vitesse supérieure pour signer une bien belle victoire.


Retour dans le Val-de-Marne pour assister à une rencontre basée sur l’offensive et qui tourne en faveur de Chambéry sur le parquet de Créteil (36-32). Au coude à coude à la pause (15-15), les Savoyards s’en remettent notamment au gaucher Benjamin Richert (11 buts) un ancien de la maison cristolienne qui répond parfaitement à Valentin Aman (9 buts) pour sceller leur victoire. Pour conclure la soirée, Ivry frappe fort du côté de Chartres pourtant tombeur d’Aix la semaine dernière (33-27). Une réaction d’orgueil des hommes de Sébastien Quintallet et une copie parfaite pour laisser derrière eux des Chartrains qui n’ont jamais réellement pu inquiéter leur hôte du soir.


La suite du programme :


Paris - Sélestat et Dunkerque - Nîmes ce samedi et pour conclure le choc Montpellier - Nîmes ce dimanche.


Sébastien


462 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page