top of page

LM Starligue | Pesic sauveur de la patrie nantaise !

Pour conclure la J2, le choc entre Montpellier et Nantes qui va tenir ses promesses. Le H s’est montré le plus entreprenant, mais l’issue de cette affiche se joue en toute fin de match avec l’arrêt décisif du gardien croate Ivan Pesic devant Valentin Porte (30-29).

Ce dimanche, Montpelliérains et Nantais se sont donnés rendez-vous pour une belle affiche en guise de conclusion de cette nouvelle journée de Starligue. Le spectacle fut bien entendu au rendez-vous et le suspense lui aussi avec un final haletant ! La bonne opération du jour est à mettre au crédit du HBC Nantes qui l’emporte sur le fil pour leur visite dans l’Hérault (30-29).


Le ton est donné par le H qui met rapidement la pression sur les épaules héraultaises (4-1). Malgré un jeu parfois brouillon, Montpellier parvient à recoller dans un premier temps puis signe à son tour le break (7-4 puis 12-9). Le talent et l’apport de Villeminot (11 buts) ainsi que Descat (7) permettent de conserver une courte tête d’avance au repos (16-15). Le vent tourne à nouveau en faveur des Nantais (17-17, 21-19, 25-22). Le money-time entamé, le H compte encore son pécule de 3 unités (29-26). L’ultime temps mort posé par Patrice Canayer se montre fructueux et ses hommes reviennent non seulement à une toute petite longueur (29-30) et se procurent la balle d’égalisation. Rémi Desbonnet avait stoppé précédemment le tir nantais et son vis à vis Ivan Pesic (13 arrêts) va briller face au capitaine Porte pour libérer Nantes (30-29).


Sébastien


Comments


bottom of page