top of page

LM Starligue | Parole à la défense, open bar à Créteil, Chartres donne la migraine à Istres

Un jeudi soir qui nous a tenu une fois de plus en haleine avec 5 rencontres au programme pour cette J9. Toulouse, Limoges, Dunkerque et Créteil réussissent la mission à domicile, au contraire d'Istres qui navigue toujours en haut trouble, tout comme Sélestat.

La ville rose théâtre de la belle victoire du Fenix Toulouse qui ne se manque pas devant Cesson-Rennes actuellement en grande forme (30-24). Une mise en route relativement équilibrée avant la prise de pouvoir toulousaine (16-12 MT). Un gros combat s'est alors engagé entre les 2 formations, Briffe verra d'ailleurs rouge côté breton et les irréductibles vont à pourtant y croire (-2). Des espoirs anéantis par le retour en grâce du portier belge Lettens (16 arrêts) et le duo Ilic / Gilbert envoient le Fenix vers la terre promise et surtout une 5' victoire.


On attendait de voir comment allait se comporter Limoges à l'occasion de la venue de l'US Ivry et les hommes d'Alberto Entrerrios relèvent fièrement la tête (36-29). Mené au score le LH s'est bien repris par la suite pour prendre progressivement les commandes du visiteur ivryen. Il y eu bien un sursaut en seconde période de la part des val-de-marnais (-4), mais bien trop tardif. En Provence, Istres entendait bien se remettre en ordre de marche à l'occasion de la venue de Chartres, mais c'est une fois de plus un échec pour les hommes de Gilles Derot (32-34). Une soirée sans dans les rangs istréen avec bien trop d'échecs offensif devant un Julien Meyer (13 arrêts) décisif dans le succès chartrain. Un nouveau sentiment de gâchis pour Andrea Parisini (7 buts) et ses camarades qui étaient pourtant bien revenu en jeu au retour de la pause (-1).


Direction le Nord ou Dunkerque reste dans la lignée de son dernier match dans le Val-de-Marne et remporte la mise devant Saint-Raphaël (31-29). Théo Avelange-Demouge (12 buts) et les Dunkerquois se sont clairement détachés en seconde mi-temps puis gèrent la suite pour assurer le gain du match. Côté Varois on reste sur un début de saison très cyclique avec l'absence de Vincent Gérard, mais un Mickaël Robin (15 arrêts) qui a tenté le maximum pour remettre le SRVHB sur les bons rails. On descend direction la banlieue parisienne pour y retrouver Créteil qui sur la forme assure les points et la victoire devant Sélestat (40-37). Si la manière n'est pas forcément au rendez-vous, notamment dans le secteur défensif les Cristoliens mettent fin à leur mauvaise spirale devant le promu. C'est la même chanson du côté sélestadien avec l'espoir au terme du premier acte (18-17) avant de déchanter par la suite. Rien n'était forcément perdu à 10 minutes du terme (31-34), mais à la fin c'est une nouvelle défaite pour la lanterne rouge alsacienne.


Sébastien

346 vues0 commentaire

Comments


bottom of page