top of page

LM Starligue | Paris se fait très peur, Dunkerque et Nîmes solides loin de chez eux !

Pour cette J10, on peut dire que la tendance était plutôt à l'extérieur avec pas moins de 4 victoires en 4 matchs pour les équipes en déplacement ! Dunkerque confirme ses dispositions du moment dans la salle d'Aix, ainsi que Nîmes du côté d'Ivry, sans oublier Chambéry qui s'impose sur le terrain de Sélestat. Ce fut accroché pendant très longtemps dans la salle de Chartres, mais le PSG s'en sort d’extrême justesse.

La surprise du soir en provenance de Chartres ou les collègues de Vanja Ilic (9 buts) sont passés tout proche de l'exploit face au PSG. Hélas, la dernière occasion parisienne trouve le fond des filets et le champion de France privé des frères Karabatic s'impose sur le fil (33-32). En Provence, la série se poursuit, mais pas dans le bon sens pour le Pays d'Aix battu une nouvelle fois à domicile par Dunkerque qui confirme ses bonnes dispositions actuelles en championnat (28-25). Un match ou les gardiens se sont exprimés de chaque côté, avant que les Nordistes ne prennent l'ascendant lors du dernier quart d'heure.


On prend la direction de l'Alsace pour y retrouver Chambéry qui n'est pas tombé dans le panneau du côté de Sélestat (31-24). Les Savoyards se détachent dès l'entame du second acte pour ne plus lâcher les commandes (18-15 / 25-19 / 29-22). C'est toujours la soupe à la grimace dans les rangs sélestadiens et côté savoyards on peut souffler après ce succès qui remet les coéquipiers d'Arthur Anquetil (6 buts) sur le droit chemin. Enfin, l'USAM Nîmes repart du Val-de-Marne avec les points dans ses valises après sa victoire chez l'US Ivry (39-31). Un match offensif avec pourtant un Alexandre Demaille qui fait la différence dans son but et déjà une belle avance en faveur des Gardois à la pause (23-16). La Green Team consolide son avance en seconde période et par le duo Sanad / Gibernon (7 buts chacun) domine son sujet pour l'emporter de 8 longueurs dans un match maîtrisé de bout en bout. Ce samedi la suite des festivités avec notamment


Sébastien

147 vues0 commentaire

Comments


bottom of page