top of page

LM Starligue | Paris reprend son leadership, premier revers à domicile pour Cesson

Suite de la J12 avec ce samedi deux rencontres au menu et sans surprise, Paris remporte haut la main le derby francilien dans la salle d'Ivry (26-39). En Bretagne, Cesson-Rennes voit la fin de son invincibilité dans son Arena devant Aix (25-28).

Le PSG de passage chez son voisin Ivry va mettre 20 bonnes minutes (13-12) avant de mettre la main sur le derby et affoler les compteurs au coup de sifflet final (39-26). Pouvait-il en être autrement ? Nikola Karabatic et Kamil Syprzak présents sur le banc, mais non utilisé pour assister au cavalier seul de leurs coéquipiers. On passe par les ailes avec le duo de gauchers Solé / Balaguer (7 buts chacun) et au centre avec Luka Karabatic (7) pour marquer le coup au sortir de la première période (21-14). La seconde fut l'occasion de donner du temps de jeu au banc et poursuivre le cavalier seul et signer une large victoire (+13). Paris reprend donc la tête devant Montpellier avec le même bilan comptable, mais une meilleure différence de buts.


Dans la Glaz Arena, le Pays d'Aix signe une très belle perf en s'imposant devant Cesson-Rennes qui voit sa série à domicile prendre fin ce samedi soir (25-28). Des points pris en terre bretonne par les hommes de Thierry Anti qui restent dans le sillage de Chambéry et dans le top 5. Un coup d'arrêt pour les Cessonnais qui vont réagir au retour de la pause avec un Tabarand (14 arrêts) motivé (20-20). Le facteur X dans ce second acte est l'entrée en jeu de Romero (photo de tête) en lieu et place de Pardin dans la cage aixoise. Le portier du PAUC directement mis à contribution fait la différence et en face Cesson se met à perdre ses moyens. William Accambray (5 buts) et ses camarades s'emparent des commandes et emmènent le bateau provençal à bon port.


Sébastien

Kommentare


bottom of page