top of page

LM Starligue | Paris en toute logique, Nîmes à l’arrachée

Deux nouvelles rencontres ce samedi soir pour le compte de la seconde journée de Starligue. Sans surprise, Paris domine et déroule devant Sélestat, tandis que Nîmes bataille dans le nord pour s’imposer du côté de Dunkerque.

Dans la capitale, le Paris SG remporte haut la main son opposition face au promu Sélestat (36-23). Une victoire qui se dessine rapidement avec un score sans appel au repos en faveur du champion de France (21-8). Les Alsaciens menés d’entrée vont tant bien que mal tenter de ne pas sombrer avec les arrêts de Gudjonsson (18), sans se faire guère trop d’illusions. En face, les Parisiens gèrent leur affaire avec un Palicka (65% d’arrêts) diablement solide tout comme ses équipiers et une large victoire pour les hommes de la capitale (+13).


Ce fut une toute autre histoire au stade de Flandres avec un beau duel entre Dunkerque et Nîmes qui se conclut sur le succès des gardois (34-32). La Green Team bien en jambe s’empare des commandes (8-3) et reste en tête au terme des 30 premières minutes (17-14). La réaction nordiste va bien avoir lieu avec l’égalisation de l’USDK pour relancer l’intérêt de cette rencontre (19-19). Un second acte plus compliqué pour les Nîmois qui vont s’en sortir notamment grâce à l’égyptien Ahmed Hesham et son 10/10 au tir. Cette fois Dunkerque ne parvient plus à contenir les assauts des hommes de Ljubomir Vranjes et Nîmes gère la fin de match pour chercher ses premiers points en championnat.


Sébastien


Comments


bottom of page