top of page

LM Starligue | Nantes trébuche, Paris et Montpellier prennent la bonne tangente !

Suite et fin de la J11 avec plusieurs rencontres et non des moindres pour la bataille du haut de tableau. Ainsi, Paris et Montpellier victorieux restent en tête de la Starligue devant Nantes qui reste dans le top, mais perd du terrain après sa défaite à Toulouse. Enfin, Chambéry ne perd pas le nord devant Ivry.

La ville rose est devenue le champ de bataille qui voit le PSG et Nantes tomber face au Fenix Toulouse ! Les Toulousains se sont offerts la peau des Nantais au terme d’un intense combat (32-31). Pourtant, c’est bien le H qui creusait le premier trou (9-12) avant que ne débute la révolte du Fenix et un très long chassé croisé (18-18 / 25-25 / 31-31). Une fin de partie tendue et Nemanja Ilic (16 buts) l’homme du match ne tremble pas sur penalty et derrière Lettens s’interpose. Nantes tombe une seconde fois en championnat et perd du terrain sur le duo de tête !


Le temps de mise en route va durer plus de 20 minutes (9-12 puis 14-16) pour le Paris Saint-Germain avant de trouver progressivement le bon tempo et prendre l’ascendant sur Saint-Raphaël (38-30). L’efficacité s’inverse au cours du second acte et par son trio de choc Karabatic / Kristopans / Syprzak (28 buts) pour voir la prise de pouvoir parisienne. En face, Benjamin Bataille (8 buts) et les Varois baissent de régime et laissent au champion de France le champ libre pour reprendre les commandes de la Starligue.


Un déplacement vers Créteil parfaitement négocié par Montpellier qui reste co-leader du championnat en compagnie des Parisiens. Les hommes de Patrice Canayer sans Julien Bos et Karl Konan (tous deux blessés) sont en parfaite gestion (5-1 / 18-11 / 26-18). La seconde mi-temps fut un poil plus équilibrée de la part des Cristoliens, mais ni la disqualification directe de Yanis Lenne et les efforts des béliers ne changent la donne. Hugo Descat (9 buts) l’ex de la maison et les Montpelliérains remportent en toute logique ce 10’ succès cette saison (32-25).


Chambéry remporte la nouvelle bataille devant l’US Ivry et conserve sa place dans le top 5 du championnat. Les Savoyards après avoir joué successivement Paris et Montpellier se remettent sur la bonne dynamique en cherchant les points à Sélestat (semaine dernière) et dans leur Phare face aux Ivryens (35-31). Malgré le retour des Val-de-Marnais en seconde période (18-17), Benjamin Richert (11 buts) et ses camarades gardent la tête froide pour reprendre les commandes. La seule ombre noire au tableau est la pénurie de gauchers qui se dessine et après l’absence de Tritta, le brésilien Rodrigues s’est blessé à la cheville droite.


Sébastien


Comentarios


bottom of page