top of page

LM Starligue | Nantes et Montpellier en toute logique

Suite de la 10' journée avec le succès de Montpellier et de Nantes pour voir le H reprendre la tête du championnat devant Paris grâce à une meilleure différence de buts. Les Nantais se sont facilement mis hors d'atteinte d'Istres lors du premier acte, tandis que Montpellier a pu compter sur ses gardiens pour refaire le trou et venir à bout de Limoges.

Retrouvailles entre Limoges et Montpellier après la page coupe de France et toujours les Héraultais qui remportent le duel (33-26). Ce succès le MHB va le construire en deux temps devant des Limougeauds bien revenus en seconde période (23-24, 49'). Auparavant, les arrêts à répétition de Charles Bolzinger (15 arrêts au total) et la précision d'Hugo Descat (8 dont 3p) laissent les hommes de Patrice Canayer bien installés aux commandes (18-11 MT). Le retour en force du LH va bien avoir lieu avec un jeu nettement moins tranchant voir brouillon de la part des équipiers de Valentin Porte et la triplette Dolenec / Lumbroso / El-Deraa ramène en jeu les hommes d'Entrerrios. Le ballon d'égalisation dans les mains des visiteurs et Rémi Desbonnet (6 arrêts sur 10) en décide autrement et la fin de match qui voit Porte, Descat, Nacimovic et le jeune Berthier porter l'estocade finale (+7).

En Loire-Atlantique, Nantes reprend la tête du championnat de par un meilleur goal-average sur le PSG après sa large victoire sur Istres (40-32). L'écart est fait dès la première période pour les Ligériens qui ont su mettre l'intensité défensive et offensive nécessaire face aux Provençaux (23-15). Certes, les 30 minutes suivantes s'avèrent un peu plus équilibré avec un retour des hommes de Derot à 4 unités (26-30), mais Thibaud Briet (en photo à gauche) ou son collègue Odriozola se chargent de plier les débats (+8). Résultat, le H reprend les commandes devant Paris et Montpellier (18 points chacun).


Ce dimanche suite de cette journée avec Saint-Raphaël qui reçoit à nouveau le Fenix Toulouse dans le cadre du championnat et la rencontre entre Cesson/Rennes - Créteil aura lieu mardi prochain (20h30).


Sébastien

Comments


bottom of page