top of page

LM Starligue | Montpellier et Descat refroidissent Chambéry !

Quel match entre Chambéry et Montpellier qui voit l’ailier montpelliérain et de l’équipe de France donner la victoire aux siens au bout du suspense (31-30) ! Les Chambériens ont de quoi être déçu, mais non sans avoir tout donné pour croire en leurs chances d’accrocher dans leur Phare les hommes de Patrice Canayer. Il en faut peu parfois pour faire la différence et au final, le MHB l’emporte sur l’exploit personnel de ce diable de Descat.

Un vendredi soir de gala en Savoie avec une superbe affluence répondant présente à l’affiche ou le fameux clasico au handball mettant aux prises Chambéry à Montpellier. Tout fut réuni pour donner lieu à un match comme on les aime, mais en seconde mi-temps ! Auparavant, ce sont les Montpelliérains qui ont emballé la rencontre et proposé un jeu alléchant et efficace (12-6 / 19-11). Derrière et malgré les efforts du gaucher Richert (5 buts), Charles Bolzinger (13 arrêts) et la défense héraultaise font bonne garde. Quelques arrêts signés du jeune Hodzic évitent aux Savoyards de prendre la foudre, alors que l’écart était toujours en faveur du MHB au repos (20-15).


Ce choc aurait pu être à sens unique si Chambéry n’avait pas eu la bonne idée de mettre de l’orgueil et plus d’intensité dans ses actions. Les deux arrières latéraux (Kalandadze / Rodrigues) mettent le nez à la fenêtre, Paturel en pivot, le rapide Tissot et un Hodzic (12 arrêts à 50% d’efficacité) relancent la machine (17-22 / 23-26 / 29-30). Les Montpelliérains apparaissent un peu moins inspirés et après plusieurs échecs sur le portier chambérien et un but de Faustin, les supporters du Phare explosent de joie avec l’égalisation à 30 partout. Une poignée de secondes, un décalage dans un angle fermé pour Hugo Descat qui trouve la faille et inscrit son 8’ but synonyme de victoire (31-30). Un succès à l’arraché et à l’expérience pour Yanis Lenne (7/7) et ses camarades qui reprennent provisoirement la tête du championnat.


Sébastien

Comments


bottom of page