top of page

LM Starligue | Montpellier déroule devant Dunkerque et reprend la tête devant Paris

Suite ce vendredi de la J12 avec le large succès de Montpellier qui reprend provisoirement la tête de la Starligue. Dans les autres rencontres, victoire ô combien importante pour Saint-Raphaël pour prendre un peu plus ses distances de la zone rouge et Nîmes se remet les idées en place à l'extérieur.

Il n'y a eu de miracle pour Dunkerque qui malgré sa belle forme actuelle s'est vu dominer dans les grandes lignes pour son voyage vers Montpellier. Autour de Kyllian Villeminot (11 buts), Diego Simonet (8) ou le gardien Charles Bolzinger (14 arrêts), le MHB prend la tête des opérations après 10 minutes de jeu et déroule pendant la suite de la rencontre (11-6 / 19-13 / 30-18 /43-28 SF). Les Dunkerquois ont essayé en vain et cette victoire laisse donc les Montpelliérains pour le moment en tête du classement devant Paris.


Un début de saison assez cyclique pour Saint-Raphaël qui ne manque pas la réception de Créteil et enregistre son 5' succès cette saison (35-33). Peu d'arrêts de gardiens, mais offensivement les Varois peuvent compter sur Raphaël Caucheteux (11 buts) ou le jeune Paschal (6) pour prendre la tête devant des Cristoliens accrocheurs et revenus de -4 à égalité (26-26). Bataille, Paschal et Mapu évitent au SRVHB une nouvelle frayeur sur ses terre et gère au mieux les toutes dernières minutes de la partie. Un ouf de soulagement dans les rangs varois c'est certain ! L'USAM Nîmes rendait visite à Chartres sans son entraîneur Ljubomir Vranjes malade (grippe) et s'en sort parfaitement (31-28). Le collectif nîmois va pourtant courir au score (7-12 / 17-19) puis recoller (21-21) et gérer la fin de fin match à l'expérience avec un triplé signé Gibernon auteur de 4 buts.


Ce week-end, Aix, Nantes et le PSG sont en lice et la rencontre entre Istres et Toulouse est reportée en février suite à des cas de Covid dans les rangs provençaux.


Sébastien

Comentários


bottom of page