top of page

LM Starligue | Le retour du championnat et des artistes

Une petite coupure, mais chargée pour les internationaux et retour sur les parquets de France pour la 6’ journée de championnat. Un derby voir deux au programme pour cette reprise, sans oublier de surveiller le déplacement de Montpellier dans le Val-de-Marne ou encore celui de Chambéry du côté de Chartres. Bien entendu, d’autres rencontres à fort enjeu, dont la réception du promu Sélestat par Saint-Raphaël qui est également à la recherche de points.

Nous avions quitté la première division avec Nantes en tête devant son dauphin Montpellier et le Paris SG champion en titre qui complète le podium à l’heure actuelle.


En bas de tableau, la formation d’Istres ferme la marche avec un bilan vierge tout comme Sélestat qui compte le même bilan comptable. Petite précision au terme des 5 premières journées de compétition, l’écart est de plus minime entre certaines équipes dont dans la course aux premières places. Paris qui est juste derrière le duo de tête ne doit sa place qu’au bénéfice de sa différence de buts particulière. Les prétendants sont toujours à l’affût et l’on pense notamment à Chambéry, voire Cesson/Rennes. En milieu de tableau, c'est la même musique avec Dunkerque, Nîmes ou Toulouse qui peuvent confirmer leurs derniers résultats avant la coupure internationale. Dans l'optique de chercher impérativement leurs premiers points Sélestat ainsi que Istres vont devoir sortir les muscles en déplacement, respectivement dans le Var et dans le Gard. Cette lutte du bas de tableau concerne également Saint-Raphaël ou le duo Chartres / Créteil.


Concrètement voici le menu proposé pour la reprise de la Starligue avec la J6 :


Dunkerque - Créteil (jeudi 20h)

Paris SG - Limoges (vendredi 21h)

Pays d’Aix - Fenix Toulouse (vendredi 20h)

Nîmes - Istres (vendredi 20h)

Saint-Raphaël - Sélestat (vendredi 20h)

Ivry - Montpellier (vendredi 20h30)

Chartres - Chambéry (samedi 20h)

Nantes - Cesson/Rennes (dimanche 17h)


NB : Les rencontres sont à nouveau disponibles en direct sur HandballTV et beIN SPORT.


Sébastien

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page