top of page

LM Starligue | Le Fenix a déployé ses ailes ouvertes sur Sélestat

L’ouverture de cette J7 avait vu la victoire en maîtrise de Cesson-Rennes devant Chartres (article précédent) et ce jeudi soir pour même refrain pour le Fenix Toulouse devant Sélestat (37-24).

(une soirée difficile sur tous les plans pour Toke Schröder ici en photo et ses camarades de Sélestat)


Une soirée pleinement réussie pour Toulouse et devant un public qui a répondu présent et affiche comble au palais des sports A.Brouat. Du côté du visiteur Sélestat c’est l’inverse avec une longue et pénible heure de jeu qui se conclut par une nouvelle défaite pour le promu. Si les hommes de la ville rose se mettent rapidement en action (7-2), ils profitent également des approximations alsaciennes pour enfoncer le clou (13-6 puis 19-11 MT). Les Sélestadiens sont en grande difficulté sur pas mal de secteurs, notamment défensivement. Sans quelques éclairs en pivot ou par le gaucher Pimenta que dire sur la note qui aurait pu être bien plus corsée à la pause.


Les 30 minutes suivantes vont être du même acabit avec toujours une seule équipe sur le terrain et on se fait tout simplement plaisir dans les rangs toulousains (25-16). Les gardiens sont toujours dans le dur côté alsacien, même si on peut noter un léger mieux en attaque avec toujours ce cher Pimenta. L’ex joueur du SAHB, Edouard Kempf et ses partenaires affolent toujours le compteur et dépassent leur quota de buts cette saison après les 35 inscrits face au PSG. L’addition finale est lourde, salée et d’autres termes peuvent être employés pour Sélestat qui s’incline sans détour (24-37).


Les joueurs de la ville rose retrouvent le sourire et pour le promu alsacien les semaines se suivent et se ressemblent dans ce championnat qui s’annonce très long.


Sébastien


Comments


bottom of page