top of page

LM Starligue (J7) | Montpellier maître du derby une fois de plus !

Le point commun entre les succès de Montpellier et du Paris SG ce samedi soir est dans le second acte avec un temps fort qui permet de faire la différence et briser la volonté nîmoise et dunkerquoise.

©PatriciaSports


Comme quoi, il en faut peu pour être heureux (petite référence) dans un derby et Montpellier le prouve en remportant à nouveau son opposition devant l’USAM Nîmes (30-22). En effet, la différence s’est faite en faveur des équipiers de Porte en l’espace de quelques minutes au cours du second acte et la sentence sera irrévocable pour les Gardois. Sans transition, les Héraultais reviennent dans la sillage des Nantais après avoir disposé des Nîmois ce samedi soir. Malgré l’ampleur du score, la Green Team a proposé un beau visage pendant quasi 40 minutes de jeu (18-18) avant un passage à vide fatal aux hommes de Ljubomir Vranjes. Les gardiens se sont illustrés avec un festival de Alexandre Demaille sur l’exercice des penaltys (demander à Hugo Descat) et surtout un certain Charles Bolzinger du haut de ses 19 arrêts (21 selon la table de marque du match). Le tout nouvel international français fait la différence dans sa cage tout comme les gauchers Valentin Porte / Julien Bos (5 / 8 buts). Les hommes de Patrice Canayer accentuent l’écart dans les derniers instants en profitant des carences offensives adverses (+8).

Victorieux dans le nord face à Dunkerque, le Paris SG reste lui aussi au contact de Nantes et Montpellier. Le champion de France tout comme le MHB a creusé réellement l’écart en seconde mi-temps. Le trio Elohim Prandi (14 buts) / Dainis Kritopans (9 buts) / Andreas Palicka (13 arrêts) fait ce qu’il faut pour mettre le PSG tranquillement à l’abri et permettre de faire souffler la fratrie Karabatic sur ce match (38-32 SF). Du côté de l’USDK, les hommes du duo Maurice / Hayatoune tiennent pourtant tête aux joueurs de la capitale, malgré le faible ratio de leurs gardiens pour revenir à hauteur (21-21) puis tenir le choc (27-30). Seulement devant la puissance des artilleurs parisiens, les Nordistes perdent le fil et s’inclinent de 5 longueurs.


Suite et fin de la J7 ce dimanche avec le déplacement de Nantes du côté de Limoges pour poursuivre la série et confirmer une fois de plus le leadership ligérien.


Sébastien


Komentáře


bottom of page