top of page

LM Starligue (J7) | Genty et Limoges s’offrent le match référence pour faire chuter Nantes !

Et un de chute pour le leader Nantes qui s’incline pour la première fois cette saison au cours de cette J7. La faute à des Limougeauds de gala notamment en seconde mi-temps bien aidés par le portier Yann Genty et une défense de fer (35-31).

La série prend fin pour le HBC Nantes ce 30 octobre après que Limoges triomphe avec panache de l’actuel leader de Starligue ! Résultat le PSG prend la tête du classement et passe devant le H avec Montpellier qui complète le podium avec le même nombre de points.


Pour parvenir à renverser les Ligériens, Limoges s’est appuyé sur une grosse défense au cours du second acte qui va porter ses fruits et faire vaciller les hommes de Grégory Cojean. Sans oublier, la rentrée de Yann Genty (photo de tête) qui prend la place de Denis Serdarevic pas en reste lors du premier acte. L’ex gardien du PSG et de l’équipe de France fait pencher la balance dans son style si caractéristique et diablement efficace. Les Nantais avaient montré des signes inquiétants lors des 30 premières minutes en multipliant les pertes de balles. Des mauvais choix qui offrent les solutions aux hommes d’Alberto Entrerrios et c’est un match bien plus engagé que prévu avec deux équipes qui se tiennent tête à la pause (18-18).


Dragan Gajic, Jure Dolenec et Angel Fernandez les meilleurs artilleurs de Limoges portent leur équipe en seconde mi-temps avec l’apport si précieux de Genty (11/24). Les parades signées Hallgrimsson permettent encore au H de rester théoriquement dans le coup (21-21), mais les échecs offensifs et des actions bien trop individuelles pénalisent la tâche nantaise (21-24 / 26-29 / 29-33). Maqueda et Damatrin marquent rapidement, mais Limoges trouve la parade pour finir cette rencontre haut la main et surtout par un succès (35-31).


Sébastien


Comments


bottom of page