top of page

LM Starligue | J5 : A l'extérieur tout va bien ! Dunkerque, Cesson et Nîmes voyagent bien

Trois nouvelles rencontres en ce vendredi soir pour poursuivre la J5 après le succès en ouverture de Toulouse sur Ivry (article précédent). Le bilan parle de lui même avec 3 succès acquis en terrain adverse pour le trio Dunkerque / Cesson / Nîmes.

Samir Bellahcene a mis Limoges dans le dur


Dunkerque cherche une belle victoire du côté de Limoges au terme d'un gros combat et du suspense du côté de Beaublanc (27-26). On peut bien entendu signaler la prestation du portier nordiste Samir Bellahcene qui par ses 17 arrêts dont 4 sur penalty est prépondérant dans le succès des siens ! La dernière tentative de Kolle trouve sur sa route le gardien de l'USDK qui délivre son équipe et récompense son travail pendant 60 minutes. Dans les rangs limougeauds on peut légitimement faire la moue après avoir maîtrisé un temps les débats (13-10 / 21-18). L'édifice fut cependant fragile malgré la réussite du tandem slovène Gajic / Dolenec (7 et 4 buts). La preuve avec les échecs à répétitions sur un Bellahcene de feu et la fin de partie disputée à souhait tombe sous la coupe des Dunkerquois qui repartent avec les points.


Cesson poursuit la série du côté de Sélestat


Les avis sont partagés au moment de voir les deux équipes se saluer après la victoire des Bretons en terre alsacienne (23-22). Une chose est évidente, Cesson est rentré comme il se doit dans ce championnat avec un bilan qui parle de lui même : 4 victoires en 5 rencontres ! Pour ce voyage vers Sélestat qui est toujours à la recherche de ses premiers points, le collectif dirigé par Sébastien Leriche s'en sort au mieux en contenant les ultimes espoirs de leur hôte du soir. Bien entendu, la déception est présente côté sélestadien alors que le nul pouvait être à minima conclure cette soirée. Pourtant ce n'est pas faut d'avoir essayé et de s'être procuré les ballons. La défense bretonne, son gardien Tabarand auteur lui aussi d'un début de saison de grande facture, un marché sifflé ou encore un passage en force concédé vont avoir raison de la volonté des hommes de Laurent Busselier.


Créteil paye son mauvais démarrage


Défait face au Paris SG et seulement une seule victoire à son actif depuis le début de saison, Créteil recevait vendredi soir Nîmes pour le compte de la 5ème journée. Les Cristoliens ont déjà par le passé posé des problèmes aux Gardois. Au passage, Boiba Sissoko (ex-cristolien) et désormais membre de la Green Team était présent dans les tribunes pour encourager sa nouvelle formation et revenir dans son ancienne maison.


La tâche s’annonce très compliquée pour les hôtes qui ratent complètement leur entrée en matière avec trop de largesses défensives et un jeu offensif assez brouillon. Créteil manque de nerfs devant des Nîmois bien plus tranchants (4-12). Un long passage à vide des hommes de Barbeito et en face, l'USAM n'a plus qu'à temporiser, placer son jeu pour se retrouver en toute logique maître des échanges (16-11 MT).


Au retour des deux protagonistes, le vent change de sens et bien aidés par les recrues dont Barbeito / Dontsov et Lopez, le collectif du Val-de-Marne secoue le cocotier pour égaliser et réveiller le palais des sports (23-23). Hélas, le vent tourne à nouveau, mais dans l'autre sens et Créteil retombe dans ses travers. Pertes de balles, tirs à côté et ainsi de suite... Nîmes s'en remet au talent et à la fougue du duo Sanad / Vincent et s'empare à nouveau des commandes du navire (29-25). C'est une nouvelle défaite pour l'US Créteil qui vient pointer son nez au buzzer (27-30) et rageante au vue de la très belle réaction au cours du second acte. Place à la trêve internationale et une petite coupure dans le championnat qui fera du bien aux organismes.


Sébastien et Laïla

コメント


bottom of page