top of page

LM Starligue | J4 : Nantes préserve son invincibilité et son fauteuil de leader dans le Var !

Attendu au tournant dans le Var, Nantes a parfaitement négocié ce virage glissant et s’impose devant Saint-Raphaël (38-35). Les deux équipes se sont livrés un beau duel qui tourne en faveur du H lors du money-time pour confirmer le leadership ligérien en ce début de championnat.

La joie nantaise et la déception varoise au buzzer qui scelle le succès du H de 3 longueurs au terme d’un gros combat. Saint-Raphaël a mené son affaire (8-3) et n’est pas tombé dans la précipitation après la très belle réaction ligérienne (16-16). Marescot et Caucheteux se chargent de trouver les failles dans la défense nantaise. Di Panda par deux fois avant la pause s'occupe de donner à nouveau l'avantage au SRVHB (21-19 MT).


Dans ce même esprit, le jeu s'équilibre à nouveau au cours du second acte et il faut attendre la 40’ minute pour voir Nantes repasser devant au tableau d’affichage (+1) et conserver le minimum syndical (30-28 / 34-32 / 36-35). Les Varois poussent avec toujours Marescot et Perez sans mettre en péril la demeure nantaise. L’expérience des hommes de Grégory Cojean fait la différence en toute fin de match avec Pesic à la parade, la bonne entrée de Portela, Minne et l’impeccable Odriozola mettent fin au suspense (38-35). Les Nantais gardent la tête en Liqui Moly Starligue et peuvent se projeter sur la suite (déplacement en Slovénie du côté de Celje en ligue des champions puis match contre Chartres en championnat). Saint-Raphaël tentera de se remettre en rendant visite à Montpellier pour un nouveau choc.


Les stats :


Saint-Raphaël : Gérard (4 arrêts) / Robin (4 arrêts et 1 pen) ; Marquez 3, Bataille 3, Caucheteux 6 et 1 pen, Vigneron 4, Perez 3, Di Panda 4, Marescot 8 et Paschal 4.


HBC Nantes : Pesic (12 arrêts) ; Briet 3, Minne 6, Persson 2, Rivera 5 et 3 pen, Cavalcanti 4, Ovnicek 1, 3 et 2 pen, Monar 4 et Odriozola 8.


Sébastien


Comments


bottom of page