top of page

LM Starligue | J4 : Montpellier et Chambéry confirment, Ivry déborde Sélestat

Trois rencontres ce vendredi avec 2 succès à l’extérieur pour Montpellier et Chambéry respectivement du côté de Chartres et Nîmes. En deux temps, l’US Ivry prend le dessus sur Sélestat pour offrir à son public sa première de la saison sur ses terres.

Une escale par la Maison du handball pour les Montpelliérains afin de préparer l'objectif de Chartres. Les hommes de Patrice Canayer prennent ce match au sérieux et par le bon bout. Privés rapidement (36 secondes plus exactement) de Abutovic (rouge direct), les Chartrains ne vont jamais trouver les clés pour faire sauter le verrou héraultais tout au long de cette rencontre. Montpellier construit parfaitement ce succès qui lui tend les bras et gère son affaire (34-27), pour s’emparer avant ce samedi de la place de dauphin.


La soirée chambérienne dans le Gard se solde elle aussi par une belle victoire au Parnasse de Nîmes (37-34). Sur les antennes de nos confrères de beIN Sports, les deux équipes se livrent un passionnant duel qui voit tour à tour Gardois et Savoyards s’emparer des commandes. Au coude à coude à la pause réglementaire (18-18), Chambéry et son buteur Benjamin Richert (8 buts) vont devoir attendre la fin de la rencontre pour prendre les Nîmois à leur propre jeu et chercher aux forceps la victoire. L’essentiel est acquis et la troupe dirigée par Erick Mathé reste dans le bon wagon.


Le dernier champion de Proligue recevait dans son antre de Delaune le promu qui l’avait privé de la finale du Final 4 de Dijon la saison passée. Sélestat qui est toujours bredouille au moment de se frotter à l’US Ivry va y croire (+4 en première mi-temps) et tenir la corde en seconde période, malgré le retour en force de son adversaire (15-15 puis 24-24). Une double exclusion temporaire côté alsacien, un 3/0 ivryen par le trio Martinez / Ooms / Mohamed et le vent tourne en faveur d’Ivry qui déroule pour l’emporter de 6 longueurs (38-32).


Suite de cette journée ce samedi avec notamment Paris et Aix concernés.


Sébastien


Comments


bottom of page