top of page

LM Starligue | J4 : Dunkerque sort le grand jeu tout comme Cesson !

Dernière mise à jour : 30 sept. 2022

On ne perd pas de temps avec une nouvelle journée de Starligue ce mercredi soir avec 2 victoires à domicile pour Dunkerque et Cesson/Rennes. Nordistes et Bretons se sont montrés solides dans leur rencontre respective pour s'ouvrir les portes du succès !

Dunkerque aime le travail bien fait !


La partie s’annonçait compliquée pour Dunkerque au moment d’accueillir dans son stade de Flandres le Fenix Toulouse auteur d’un dernier match référence face au Paris SG (article précédent). En revanche, ce jeudi soir, ce sont bien les joueurs de l’USDK qui signent LE match référence et s’imposent face aux Toulousains avec la manière (38-32). L’écart à la pause est trompeur avec seulement un but de retard pour le Fenix (17-18) qui souffre dans le secteur défensif et en attaque ce n’est forcément plus folichon. La seconde période confirme cette tendance et les Dunkerquois mettent quant à eux les ingrédients nécessaires pour diriger les échanges. Le duo Avelange-Demouge / Kragh (17 buts) et Samir Bellahcene (17 arrêts) font la différence pour que l’USDK prennent à la gorge les joueurs de la ville rose. Second succès cette saison pour les Nordistes et le premier à domicile au sortir d’une très belle partition des hommes de Franck Maurice et Tarik Hayatoune.


La Bretagne ça vous gagne


Le second match de la soirée entre Cesson-Rennes opposé à Istres revient sans désaccord possible aux Irréductibles (33-22). Les Bretons se sont bien remis de leur récente défaite, la première cette saison à Montpellier et dominent tout simplement leur sujet face aux Provençaux. L’ex de la maison istréenne, Arnaud Tabarand se rappelle aux bons souvenirs de ses équipiers en multipliant les arrêts. Cette rencontre conserve un certain degré de suspense l’espace d’une vingtaine de minutes (9-8) avant la passation de pouvoir. Cesson débute son festival, lâche les chevaux jusqu’à la pause (16-10) et étend sa mainmise (24-13, 45’). Les dés sont jetés et le dernier quart d’heure placé sous le signe des rotations des deux côtés se conclut par la solide victoire des partenaires de Junior Tuzolana qui s’imposent de 11 buts pour prendre provisoirement la tête de la Starligue.


Suite de cette journée ce vendredi avec 3 nouvelles rencontres au programme.


Sébastien


Comments


bottom of page