top of page

LM Starligue | J3 : Première défaite pour Cesson, première victoire pour Créteil

Cette nouvelle soirée de Starligue nous propose plusieurs scénarios divers et variés. Cesson stoppé du côté de Montpellier, Limoges s’en sort en Provence, Créteil enfin victorieux ou Nîmes qui dompte Saint-Raphaël. Retour sur les résultats de ce vendredi soir.

Commençons par nous rendre dans l’Hérault ou Montpellier accueille Cesson/Rennes pour un second rendez-vous consécutif après la courte défaite devant Nantes. Dans le rangs montpelliérains, l’idée était de retrouver le bon chemin et chose faite face aux Bretons (24-20). Le temps de trouver les clés pour tromper l’excellent portier Tabarand (15 arrêts) et lancer la machine (16-9 MT). Une petite mise au point en seconde période de la part de Patrice Canayer à ses hommes et message reçu avec le jeune Bolzinger (17 arrêts) à l’honneur, tout comme Descat ou Simonet à la mène et une victoire qui fait du bien avant un programme copieux à venir en coupe d’Europe puis retour du championnat semaine prochaine. A noter la première défaite en championnat des Cessonnais.


On se retrouve cette fois-ci en Provence et excellente opération pour Limoges hors de ses bases et vainqueur dans la salle d’Istres (34-33). Les hommes de Gilles Derot ont espéré rectifier le tir sur leur terre, mais le duo slovène Gajic / Dolenec assure la victoire des Limougeauds solides face à l’ultime baroud adverse en fin de rencontre. Nous restons dans le sud, mais dans la Gard avec l’USAM Nîmes opposé à Saint-Raphaël. Le duel entre les deux formations tourne en faveur des Nîmois, auteur d’un second acte mené tambour battant (35-30). Premier succès à domicile, le second de la saison pour les hommes de Ljubomir Vranjes pourtant malmenés en première mi-temps par les Varois.


Plus au nord, Créteil et Chartres se retrouvent avec la bagatelle de 78 buts inscrits sur l’heure de jeu pour finalement se conclure sur le succès des cristoliens (40-38). Enfin, l’US Créteil récolte ses premiers points pour lancer sa saison ! Un long chassé croisé dans lequel les Chartrains prennent la tête (+2) et restent au contact avant de céder devant Valentin Aman (8 buts) et ses camarades. Dans l’est, Sélestat (photo de tête) n’a pu réaliser l’exploit devant son public pour la venue du Pays d'Aix (26-29). Des absents à déplorer dans les rangs alsaciens (Pimenta et Thomas), mais une prestation intéressante de la part des violets. Cependant, les points reviennent à Aix dont l’expérience et surtout une parfaite gestion des moments clés font la différence dans le résultat final. Il va falloir patienter encore un peu dans les rangs sélestadiens et côté aixois du mieux au niveau comptable, si sur le contenu on peut rester sur sa faim.


Pour en finir avec cette journée, Chambéry reçoit ce samedi Dunkerque et deux rencontres ce dimanche, Nantes accueille Ivry et enfin Toulouse va en découdre avec Paris.


Sébastien


402 vues0 commentaire

Comments


bottom of page