top of page

LM Starligue (J22) | Nîmes et Nantes arrivent à leurs fins

En clôture du week-end, la J22 ferme ses portes sur les victoires de Nîmes et Nantes loin de leur base. Un succès important pour l'Europe des Gardois dans la ville rose et un podium confirmé par les Nantais en Provence.

Le duel entre européens revient à l'USAM Nîmes qui est le première à réussir l'exploit de s'imposer à Toulouse (32-34). Les Gardois mettent fin à l'invincibilité du Fenix sur ses terres après avoir réussi une magnifique seconde mi-temps. En face, si l'Europe reste bien entendu largement d'actualité, les joueurs de la ville rose gâchent une belle cartouche alors que les 30 premières étaient tout à leur avantage (+4 au repos). Une excellente opération réalisée par les hommes de Ljubomir Vranjes qui passent devant leur adversaire du jour au classement.


L'autre rencontre du dimanche en Provence voit en toute logique Nantes s'imposer sur le terrain de Istres, mais le succès final fut long à se dessiner (35-27). Valero Rivera (10 buts) et le H ont du faire preuve de patience (-5) avant de rectifier le tir jusqu'à la pause (18-18). La situation se décante enfin par la suite et malgré les 11 buts signés Parisini ou les 7 de l'alsacien Edgar Dentz, les Provençaux ont réduit l'écart pour l'honneur.


Sébastien

Comments


bottom of page