top of page

LM Starligue (J22) | Aix retrouve enfin le sourire, du classique en tête du classement

La J22 en Starligue ne réserve aucune surprise en tête du classement, mais du suspens à Limoges et Cesson, sans oublier Aix qui arrive enfin à ses fins après une longue période de disette.

Le Pays d'Aix retrouve à nouveau le parfum de la victoire devant Chartres qui sortait pourtant d'une prestation très convaincante devant Limoges. Le dernier succès à domicile en date du 21 octobre dernier côté aixois et cette fois Adrien Vergely (8 buts) et ses équipiers ne manquent pas l'occasion. Dans les rangs chartrains, ce revers laisse quelques regrets dans une rencontre dont l'issue finale se joue sur des détails hélas.


Aucun changement à l'arrivée avec Montpellier qui conserve son leadership et son dauphin Paris qui reste à 2 points. Dans l'Hérault, le MHB passe sans encombre l'obstacle Ivry (+3), sans pourtant réussir à se détacher outre mesure sur les Val-de-Marnais emmenés notamment par son gardien Mate Sunjic (14 arrêts). Ce fut quasiment le même scénario lors du derby francilien entre Créteil et le PSG. Malgré la défaite devant le champion de France, les Cristoliens sans le gardien Dylan Soyez blessé montrent du caractère pour revenir en jeu lors du second acte. Le suédois Palicka qui s'illustre notamment en stoppant un penalty permet aux Parisiens de l'emporter dans une rencontre très riche en buts. Héraultais et Parisiens vont se retrouver très vite et plus exactement mardi prochain en demi-finale de la coupe de France.


Pour celles et ceux qui aiment le suspens, alors le victoires de Limoges et Cesson vont répondre à leurs attentes. En lever de rideau ce jeudi soir, le spectacle était au rendez-vous et côté Saint-Raphaël et Dunkerque, c'est la soupe à la grimace. En effet, Varois et Nordistes vont mener et largement au score avant de perdre pied au finish !


Les résultats :


Limoges - Saint Raphaël 32-31 (17-16)

Cesson Rennes - Dunkerque 27-26 (11-13)

Montpellier - Ivry 26-23 (14-11)

Créteil - PSG 37-40 (18-21)

Chambéry - Sélestat (samedi 20h)

Fenix Toulouse - USAM Nîmes (dimanche 17h)

Istres - Nantes (dimanche 17h)


Sébastien

Comments


bottom of page