top of page

LM Starligue (J21) | Du classique en tête du championnat, Nîmes confirme, Chartres victorieux

Aucun changement dans la hiérarchie du haut de tableau, en bas des points importants pour Chartres, Sélestat doit se contenter du nul tout comme Ivry et Nîmes reste sur sa dynamique.

Sans grande surprise, le leader Montpellier et son dauphin Paris se sont respectivement imposés dans la salle de Dunkerque et devant Istres. Les Montpelliérains ont mis une mi-temps avant de distancer définitivement l’USDK, grâce notamment au gaucher Julien Bos (7 buts), Kyllian Villeminot (7) ou le pivot Nacinovic (5). Une fois les hommes de Valentin Porte sur le bon rythme, l’addition s’est sacrément corsée pour les Nordistes. A Coubertin, le PSG n’as pas mis longtemps pour dominer le visiteur provençal et s’offrir une soirée de gala ponctuée du festival signé Luka Karabatic (9/9 au tir). Le travail est fait proprement pour le champion de France parisien qui maintient la pression sur les Héraultais en tête du classement.


Le serial buteur égyptien Mohammad Sanad et Nîmes poursuivent la série et prennent le meilleur sur Cesson-Rennes pour prendre place sur le top 5 avant le résultat de Toulouse. Une victoire qui donne de l’air et le sourire à Chartres qui prend des points importants sur la zone rouge. En disposant devant leur public de Limoges, Gaël Tribillon (7 buts) et ses camarades chartrains se sont mis en ordre de marche fin du premier acte pour garder le contrôle de la partie.


Ivry et le Pays d’Aix ne peuvent se départager et un nul vient conclure cette opposition dans le Val-de-Marne (29-29). Didier Dinart et ses hommes pensent tenir la victoire, avant que l’espagnol Tarrafeta marque son 8’ but du match qui conclut cette rencontre par ce score de parité. Le même dénouement en Alsace et après avoir longtemps couru au score, Sélestat était tout proche de venir à bout de Créteil. Lopez (9 buts) profite des quelques secondes restantes pour éviter la défaite aux siens (29-29). Certes, la victoire aurait eu une toute autre saveur côté alsacien, mais le nul met fin à la mauvaise série de l’actuelle lanterne rouge.


Les résultats de la journée :


PSG - Istres 42-30 (22-14)

USAM Nîmes - Cesson Rennes 33-28 (16-14)

Chartres - Limoges 31-26 (15-10)

Dunkerque - Montpellier 28-37 (17-18)

Ivry - Pays d’Aix 29-29 (14-13)

Sélestat - Créteil 32-32 (16-17)


Reste à jouer :


Saint-Raphaël - Chambéry (samedi 20h)

Nantes - Fenix Toulouse (dimanche 17h)


Sébastien

Kommentare


bottom of page