top of page

LM Starligue (J20) | Nantes en seconde période, Montpellier au finish et Ivry confirme à domicile

On reprenait le chemin des gymnases en Starligue au sortir de la récente trêve internationale avec la J20. Nantes prenait seul la tête avant de voir Montpellier assurer l'essentiel dans la douleur devant Chartres. Dans les autres rencontres, Dunkerque l'emporte tout comme Saint-Raphaël sur le terrain d'Aix et Ivry assure la venue d'Istres.

Montpellier (ici contre Dunkerque) a pris son temps, mais l'emporte devant Chartres


Ce jeudi, 2 matchs au menu pour attaquer cette journée avec les victoires de Dunkerque et de Nantes qui devenait leader provisoire devant Montpellier et Paris. Le derby du côté de Cesson-Rennes n'échappe pas aux Nantais qui renversent la vapeur en fin de première période (14-16) puis imposent leur jeu et leurs idées (26-35). Aymeric Minne (6 buts) et le H se sont progressivement mis en route après une entame compliquée pour remporter haut la main les débats.


Dans le nord, Dunkerque retrouve difficilement, mais l'essentiel avec la victoire devant la lanterne rouge Sélestat (28-27). Menés au score (-4), les joueurs de l'USDK se sont remis la tête à l'endroit par la suite (12-12 MT), sans pour autant se sortir des griffes alsaciennes (25-24, 53'). Le solide Samir Bellahcene (11 arrêts, 40% d'efficacité) et un 4/0 en fin de partie vont sceller l'issue de cette rencontre, malgré l'ultime rush sélestadien par le duo Vida / Schroder.


Ce fut dans la douleur que Montpellier prenait à nouveau les commandes au sortir de son succès sur Chartres (27-24). Déjà privé de Hugo Descat et remplacé par l'espagnol Fernandez (6 buts ce soir), le MHB doit se passer pour de nombreuses semaines de l'ailier suédois Lucas Pellas (blessé au visage après une chute). Les hommes de Patrice Canayer sont certes passés devant au tableau d'affichage à de nombreuses reprises, sans réussir à se détacher. En face, les Chartrains passent proches d'une vraie performance en terre héraultaise avant de manquer de répondant dans les ultimes minutes et déposent les armes sans démériter.


En Provence, le Pays d'Aix désormais sous les commandes de Benjamin Pavoni s'incline une nouvelle fois dans son Arena devant Saint-Raphaël (24-28). Un duel de gardiens avec Romero (16 arrêts) et Gérard (17 arrêts) de chaque côté et ce sont bien les Varois qui s'en sortent après avoir pris les commandes en première mi-temps (+5 au repos) et laisser les Aixois à distance raisonnable par la suite. Enfin, succès important pour l'US Ivry qui s'impose devant l'avant dernier Istres (41-36). Les hommes de Didier Dinart vainqueurs avant la trêve internationale du côté de Sélestat confirment cette fois sur leur terre et dominent leur sujet face aux Provençaux. On peut noter les 10 buts de Zapfel côté USI et même tarif pour l'italien Parisini côté istréen.


Sébastien

Comments


bottom of page