top of page

LM Starligue (J19) | Un samedi soir de gala pour Nantes devant Aix

Dernière mise à jour : 5 mars 2023

Le HBC Nantes n’a pas eu à forcer trop son talent, mais avec sérieux s’impose haut la main face au Pays d’Aix ce samedi soir (39-28). Une nouvelle victoire qui laisse le H en course pour regarder dans les yeux le duo de tête Montpellier / Paris. Du côté aixois et pour la der de Thierry Anti, l’Europe s’éloigne un peu plus.

De grosses semaines dans le planning des Ligériens depuis un bon moment déjà et le H poursuit ce rythme soutenu par une belle victoire acquise devant le Pays d'Aix. Les hommes de Grégory Cojean consolident un peu plus la 3' place, sans perdre de vue le tandem Montpellier / Paris en tête de la Starligue.


Nantes ne manque pas la venue des Provençaux et se met immédiatement dans le bon tempo (7-1) et ne va plus jamais lâcher son emprise (19-14 MT). Privé de leur gardien Wesley Pardin en première période (blessé à la cuisse apparemment), le PAUC s'en remet à ses individualités pour rester à 4 longueurs (12-8), mais ne va jamais réellement exister en Loire Atlantique. Un son de cloche identique dans la demi-heure suivante qui reste sous la domination nantaise (25-17) et la messe était dite depuis longtemps. Cependant, les Aixois par William Accambray (7 buts) se battent jusqu'au bout, sans changer le cours du jeu. Une nouvelle victoire de 11 buts pour le H (39-28) avant de pouvoir souffler quelque peu lors de la trêve à venir.


Sébastien

Comments


bottom of page