top of page

LM Starligue (J19) | Montpellier reprend à nouveau la tête, Ivry et Cesson retrouvent le sourire !

On attaquait la J19 ce vendredi soir avec 5 rencontres au programme et Montpellier reprend à nouveau les commandes du championnat avant le déplacement du PSG du côté de Chambéry. Retour sur les matchs du soir.

L’affiche de ce vendredi soir opposait Saint-Raphaël au co-leader Montpellier et les Héraultais repartent victorieux du Var (34-38). C’est le même refrain chaque semaine pour les Montpelliérains qui en attendant le résultat du PSG s’emparent provisoirement de la tête du championnat. Dans cette partie des plus offensives, Valentin Porte (5 buts) et ses hommes réussissent leur sortie chez les Varois en poussant le coup de rein décisif en fin de rencontre pour chercher une 17ème victoire cette saison.


Coup d’arrêt pour Sélestat qui voit sa belle série se stopper sur ses terres face au promu Ivry (30-32). Dans les rangs val-de-marnais c’est l’inverse avec enfin la victoire pour les hommes de Didier Dinart face à un concurrent direct pour le maintien. Vukasin Vorkapic (8 buts) et les Ivryens peuvent enfin souffler un bon coup après cette longue période de disette. Dans cette bataille du bas de tableau, Istres perd le nord une fois de plus chez lui et s’incline devant Cesson-Rennes (27-30). Hélas, le même refrain pour les Provençaux qui malgré 5 buts d’avance en seconde période vont à nouveau perdre leurs nerfs et faire le jeu des Bretons. Un succès qui remet la tête à l’endroit des Irréductibles qui se sont patiemment emparés des commandes pour repartir avec les points.


Le Fenix Toulouse préserve son invincibilité dans son palais des sports, mais partage les points face à Limoges (32-32). Un break de 3 buts en faveur des Toulousains qui conservent un petit moment cette avance, sans parvenir à mettre en péril le moral du visiteur limougeaud qui profite de la disqualification de Balenciaga pour égaliser au buzzer par Dragan Gajic (7 buts). Des points eux aussi importants récoltés par Créteil pour la réception de Dunkerque (34-30). Les Cristoliens emmenés par l’intenable Mario Lopez (11 buts) se sont sortis avec panache des griffes nordistes lors du money-time pour finir parfaitement la soirée et avec le sourire.


Reste à jouer :


Nantes - Aix (samedi 20H)

Chambéry - PSG (dimanche 16H)

Nîmes - Chartres (dimanche 17H)


Sébastien

コメント


bottom of page