top of page

LM Starligue (J19) | Chambéry renverse le PSG, Nîmes au finish

Un dimanche de gala pour Chambéry qui réussit à s'imposer face au PSG (34-33) et laisse Montpellier seul en tête de la Starligue ! Ce succès consolide un peu plus la belle 4’ place des Savoyards en championnat et surtout un fauteuil pour l’Europe.

Le champion en titre parisien n'avait plus connu la défaite en championnat depuis le match à Montpellier le 17 décembre dernier. Ce 5 mars, le PSG tombe au Phare de Chambéry devant des Savoyards euphoriques. Un match plein de la part des Chambériens qui souffrent en début de partie (2-7) et butent sur un Andreas Palicka en feu. Autour du brésilien Rodrigues (8 buts) et l'espagnol Costoya (7), sans oublier une défense bien plus compacte et agressive, les hommes d'Erick Mathé sont à nouveau dans le coup au repos (16-16 MT).


Revenus dans la partie, les Chambériens restent un bon moment dans le sillage des Parisiens, mais qui repassent en tête (+2). Le jeune Hugo Brouzet (6 buts) et ses partenaires motivés comme jamais laissent passer l'orage et prennent les commandes dans une grosse fin de partie (33-31). C'est encore le jeune Brouzet qui assure définitivement la victoire des siens avant que Luka Karabatic pour l'honneur n'inscrive le dernier but du match (34-33). La sensation du dimanche nous est venue de Savoie !


Pour conclure, direction le Gard et l'USAM Nîmes sort vainqueur de la belle opposition proposée par Chartres (32-29). Sans complexe, les Chartrains mènent les débats avec 2 but d'avance à la mi-temps et en comptent 5 en seconde période (19-24). La réaction nîmoise arrive et non seulement les hommes de Ljubomir Vranjes recollent (24-24), puis prennent les commandes de la fin de rencontre pour doucher son invité du jour qui repart bredouille.


Sébastien

Kommentare


bottom of page