top of page

LM Starligue (J18) | Sélestat et Saint-Raphaël restent sur la bonne pente, Montpellier assure

On attaque ce vendredi la 18ème journée de championnat avec le même refrain en tête du classement et en attendant le match du PSG dans le Gard, Montpellier prend à nouveau seul la tête. Une victoire des Montpelliérains devant Créteil tandis que Istres revient avec le point du nul, Sélestat et Saint-Raphaël retrouvent le sourire et surtout les points ! Toulouse n'est pas qu'à l'aise à domicile et confirme en Bretagne face à Cesson.

Tout doucement Saint-Raphaël et Sélestat retrouvent le bon chemin et confirment respectivement du côté de Chartres et Aix. Romain Mathias (photo de tête) et les Alsaciens enfoncent un plus des Aixois, décidément méconnaissable depuis un bon petit moment (25-31). En terre chartraine, le SRVHB va trouver les solutions et surtout la volonté pour revenir en jeu après un long mano à mano avec un dernier but signé Bataille qui délivre les Varois (29-30).


Une victoire du côté de la Glaz Arena pour le Fenix Toulouse qui revient pour l'heure au sein du top 5 ! Les joueurs de la ville rose se sont finalement sortis des griffes de Cesson, notamment par l'impeccable Nemanja Ilic (10 buts) et le bras gauche d'Ayoub Abdi (28-31). Cardiaques s'abstenir à Limoges ou Istres décroche un nul inespéré sur un penalty transformé au buzzer (32-32). Pour finir, Montpellier ne se manque pas et gère parfaitement la venue de Créteil pour reprendre provisoirement la tête de Starligue (36-27). Installé confortablement en tête à la pause (21-12), le MHB a certes connu un petit coup de mou (25-21) avant d'en remettre une bonne couche en passant toujours par les ailes (Pellas / Lenne) et terminer proprement face aux Cristoliens.


Suite ce week-end avec notamment dimanche le PSG qui accueille Nîmes, sans oublier Nantes rendant visite à Ivry et ce samedi Dunkerque et Chambéry vont croiser le fer dans le nord.


Sébastien

コメント


bottom of page