top of page

LM Starligue (J18) | Le PSG à sa main devant Nîmes, Nantes retrouve ses esprits en seconde mi-temps

Une fin d'après-midi tout simplement parfaite pour Paris qui remporte un succès convaincant devant Nîmes (41-33) et reprend la tête du classement en compagnie de Montpellier. Dans le Val-de-Marne, Nantes va prendre son temps et bien réagir lors du second acte pour l'emporter sur le parquet d'Ivry (32-36).

Le suspense fut de très courte durée à Coubertin tant le PSG a mis ses griffes sur son sujet et dominer l'USAM Nîmes. Rapidement, le champion de France trouve le chemin du but gardois avec Andreas Palicka qui fait bonne garde derrière et impose ses idées (6-1 / 19-7 / 25-13 MT). Les 30 minutes suivantes restent sans surprise en faveur des Parisiens qui peuvent procéder à pas mal de rotations. En face, les Nîmois retrouvent fort heureusement quelques couleurs pour produire un jeu bien plus efficace, sans changer le cours des choses et l'issue finale (41-33).

L'autre rencontre de ce dimanche voit le HBC Nantes remporter son duel du côté d'Ivry pour rester sur le podium, mais que ce fut dur ! En effet, le H va devoir faire preuve de patience face aux hommes de Didier Dinart qui font bonne figure (14-14) puis prennent les commandes jusqu'à la pause (22-18). Une situation mal embarquée et qui va forcer Jorge Maqueda (5 buts) et les Ligériens à se lancer derrière l'USI (26-26). Ce sont bel et bien les Nantais qui terminent au mieux le dernier quart d'heure (26-28 puis 29-34) et finissent par s'imposer aux forceps (32-36).


Sébastien

留言


bottom of page