top of page

LM Starligue (J17) | Le trio de tête ne se manque pas pour conserver son rang

Suite et fin de la J17 avec Toulouse encore et toujours solide sur ses terres, Montpellier vainqueur du derby à Nîmes qui conserve la tête en compagnie du PSG également victorieux à Sélestat. Derrière le duo de tête, Nantes reste sur le podium et à l’affût après sa victoire sur Limoges.

Au cœur de la ville rose, le Fenix Toulouse reste fidèle à sa réputation dans son palais des sports et nouvelle victime avec le Pays d’Aix (29-25). Un joli combat de chaque instant et face à des Aixois à la recherche d’un second souffle, les Toulousains ne craquent pour sauver les tentatives d’égalisation des hommes de Thierry Anti. Le gardien Teodor Paul et son compère Nemanja Ilic (9 buts) mettent leur équipe à l’abri dans une fin de match maîtrisée.


Une autre rencontre accrochée et non des moindres dans le derby du sud entre l’USAM Nîmes et Montpellier qui voit les Héraultais s’en sortir et rester en tête du championnat (28-29). Comme pas mal d’équipe à l’heure actuelle, les Nîmois comptent une infirmerie bien remplie et vont pourtant revenir comme un seul homme. Les 30 premières minutes sous la domination du MHB et de ses hommes forts, Bolzinger dans son but et Villeminot à la finition. Une superbe remontée gardoise et les occasions de chercher l’égalisation, échappent aux mains des hommes de Vranjes. En face, Julien Bos ne se loupe pas et le break réussi par les Montpelliérains (+2) suffit à leur bonheur.


Le HBC Nantes victorieux sur ses terres devant Limoges pour la plus grande joie des supporters ligériens (37-27). Le H reste bien en place sur le podium devant Chambéry et à seulement 2 points de retard sur Montpellier et Paris. Cependant, le succès nantais s’est dessiné au sortir du dernier quart d’heure de la rencontre ! Les Limougeauds eux aussi touchés par la vague des blessures se sont plutôt bien comportés pendant un long moment avant de laisser s’envoler Alexandre Cavalcanti (6 buts) et ses camarades. A noter le grand retour de Thibaud Briet dans les rangs du H qui doit toujours composer sans son pivot Monar et le gardien croate Pesic.







En guise de conclusion, le PSG revient à hauteur de Montpellier après s’être imposé dans le choc des extrêmes à Sélestat (31-34). Sans complexe, les Alsaciens se sont montrés très entreprenants et malgré une équipe parisienne qui compte également une pléiade d’absents. Devant une très belle affluence, Hugo Pimenta et les Sélestadiens mènent au score (+2) et vont rester au contact pendant 40 minutes. Le gardien Romain Mathias et ses nombreux arrêts maintiennent la lanterne rouge avant que le champion de France parisien ne creuse l’écart. Le Suédois Andreas Palicka dans son but, le gaucher Balaguer (7 buts) et la puissance d’Elohim Prandi (9) permettent à Paris de s’imposer devant un adversaire tombant avec les honneurs (-3).


Sébastien

Comments


bottom of page