top of page

LM Starligue (J17) | Le sourire retrouvé pour Créteil et Saint-Raphaël, Chambéry répond présent

En ouverture de cette 17ème journée, Chambéry ne gâche toujours pas dans l'optique d'accrocher l'Europe, retour gagnant à domicile pour Créteil et Saint-Raphaël, sans oublier Dunkerque victorieux en Provence.

Des points importants pris une nouvelle fois à domicile par Créteil qui s'impose devant Cesson-Rennes (29-28, 15-11 MT). Kylian Rigault (8 buts) et les Cristoliens se sont détachés progressivement au cours des 30 premières minutes et rentrer au vestiaire avec 4 buts de mieux. La réaction bretonne lors de la reprise et avec moins de déchets offensif, les hommes de Leriche reviennent (19-19) et passent devant (27-28). Butorac délivre les Val-de-Marnais à quelques secondes du buzzer et libère les siens.


Le sourire est à nouveau de sortie pour Saint-Raphaël qui savoure enfin les joies de la victoire ! Les Varois n'ont pas ménagé leurs efforts pour se défaire d'une formation d'Ivry qui va mener au score puis coller longtemps aux basques du SRVHB. Malgré la sortie définitive du slovène Henigman (disqualification), Dipanda et les siens sortent la fin de match qu'il faut avec notamment Vincent Gérard à la parade pour s'en sortir (29-25, 14-14).


La déception légitime dans les rangs d'Istres qui contraste avec le joie dans ceux de Dunkerque qui s'impose en Provence (28-30). On peut résumer cette rencontre à une belle balle que ce sont tirés dans le pied les Provençaux, pourtant si dominateurs après un premier acte sous leur emprise (13-9). Hélas, le vent tourne rapidement par la suite et notamment grâce à l'efficace portier nordiste Samir Bellahcene (18 arrêts). Le public va bien pousser son équipe (22-22 puis 27-27) avant un final en faveur de l'USDK qui peut se congratuler après avoir renversé tout bonnement la situation au fil de la partie.


En conclusion de ce vendredi soir et devant les antennes de beIN Sports, Chambéry domine proprement son affaire devant Chartres (29-23, 18-8 MT). Un succès qui permet bien entendu aux Savoyards de conforter leur 4ème place synonyme d'Europe. Cette fois, les Chambériens mènent rapidement leur affaire (5-1) et ne baissent plus leur garde sur l'heure de jeu (25-15, 44'). Privés définitivement du russe Kudinov (rouge), les Chartrains butent sur la solide défense adverse et parviennent à réduire quelque peu la douloureuse par le gardien Grahovac et Dimitrov, sans changer l'issue finale.


Reste à jouer :


Nîmes - Montpellier (samedi 20H)

Fenix Toulouse - Pays d’Aix (samedi 18H)

Nantes - Limoges (dimanche 17H)

Sélestat - PSG (dimanche 17H)


Sébastien

Comments


bottom of page