top of page

LM Starligue (J16) | Pour conclure, Paris, Nantes, Limoges et Nîmes l'emportent

Fermeture des portes de la J16 ce dimanche et sans surprise, le PSG revient en tête du championnat en compagnie de Montpellier. Nantes consolide sa 3' place, Nîmes frappe un grand coup en Provence et enfin Limoges domine Créteil.

Ce samedi, une seule rencontre programmée en Provence entre le Pays d’Aix et l’USAM Nîmes. Une très belle partition récitée par les Gardois qui autour d’un Alexandre Demaille décisif (16 arrêts) tout comme l’égyptien Sanad (8 buts). Rapidement les Aixois se sont fait déborder et sans pouvoir rectifier le tir par la suite. Un succès qui permet aux Nîmois de s'intercaler dans le top 5 du championnat et Aix conclut une semaine compliquée après s’être incliné en coupe d’Europe (article précédent).


Suite et fin ce dimanche avec les victoires du PSG qui reprend la tête en compagnie de Montpellier, de Nantes et de Limoges. Commençons par le succès des Limougeauds lors de la réception de Créteil (34-26). Les hommes d’Alberto Entrerrios mettent un bon quart d’heure avant de lâcher les chevaux et dominer les Cristoliens (7-7, 19-12, 24-16, 33-25). Dragan Gajic (8 buts) et le LH s’imposent haut la main et se maintiennent bien en milieu de tableau.


Direction Chartres et les Nantais sans l’international Thibaud Briet s’imposent en terre adverse après avoir déjà pris une belle option au sortir du premier acte (16-21). Par la suite, Aymeric Minne (6 buts) et les Ligériens appuient sur l’accélérateur (+12) pour gérer tranquillement, mais sûrement la seconde période. Le H reste sur le podium et conserve son écart de 5 points notamment sur Chambéry (4’).


Enfin du côté de Coubertin, les Parisiens ne manquent pas l’occasion de revenir à hauteur de Montpellier en prenant le dessus sur Dunkerque dans une rencontre des plus offensives (44-36). Les gardiens vont pourtant s’illustrer (Palicka côté PSG et Bellahcene côté USDK). Il y a avait encore des absents côté Paris et le retour d’Elohim Prandi avec une première mi-temps disputée. Ce sont les Nordistes les premiers en évidence et les hommes de Franck Maurice sont devant et obligent le coach parisien au temps mort. L’entrée d’Andreas Palicka et un PSG bien plus entreprenant permet au champion de France de mener enfin au score, sans distancer outre mesure leur hôte du jour (21-18 MT). Sans Afgour et Nyembo tous deux exclus définitivement, Dunkerque montre toujours un beau visage, mais les Parisiens gardent de leur superbe et se dirigent sur la bonne voie avec un duo Balaguer / Solé percutant.


Sébastien

Comentários


bottom of page