top of page

LM Starligue (J16) | Montpellier triomphe de Toulouse, Istres et Sélestat ne veulent pas lâcher !

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023

Pour le grand retour de la Liqui Moly Starligue et la J16, la révolte des mal classés avec Istres et Sélestat victorieux et Montpellier qui arrive à ses fins pour dominer Toulouse et prendre sa revanche de sa défaite de l'aller dans la ville rose.

On avait quitté avant la trêve du mondial les Montpelliérains battus d’une courte tête dans la ville rose. Pour ce retour du côté du FDI Stadium dans le cadre du championnat, Montpellier prend une belle revanche face au Fenix Toulouse au terme notamment d’un second acte entièrement acquis à sa cause (34-29, 17-15 MT). Les hommes de Patrice Canayer, toujours sans Diego Simonet, mettent plus de 20 minutes pour trouver le bon rythme et passer devant juste avant la pause (+2). Le grand Charles Bolzinger (15 arrêts) met tout le monde d’accord et devant ses équipiers ne manquent plus grand chose pour emmener le MHB sur une voie toute tracée (28-24 puis 34-27). En attendant le résultat du PSG qui reçoit Dunkerque ce dimanche, Valentin Porte et les Héraultais occupent la première place de Starligue.


En bas de tableau, Istres n’a pas dit son dernier mot et le prouve en l’emportant devant Saint-Raphaël (28-26, 14-11 MT). La volonté et la combativité des hommes de Gilles Derot vont faire la différence face aux Varois qui vont trouver les moyens de recoller à plusieurs reprises. Malgré un départ canon (6-1), Edgar Dentz (9 buts) et les siens serrent les dents (20-20) en tombant notamment sur un Vincent Gérard (14 arrêts) solide et permet au SRVHB de revenir dans la course. Fort heureusement, la fin de partie n’échappe pas aux Provençaux qui ne relâchent plus l’étreinte et surtout la joie du succès !


Ivry pensait bien tenir le bon bout lors de la venue de Chambéry avec un premier acte conclu par 3 buts de mieux (19-16) et un matelas de 4 longueurs par la suite (25-21). Hélas, ce sont bien les Savoyards qui réalisent une excellente affaire en prenant les commandes par la suite, notamment sous l’impulsion d’un énorme Gustavo Rodrigues (10 buts). Une rencontre marquée par 3 cartons rouges (2 côté local avec Zaepfel et Bozovic, 1 côté visiteur avec Richert) et les Chambériens l’emportent dans le Val-de-Marne (33-35) pour conforter leur 4ème place.


Cette journée avait ouverte ses portes ce jeudi en Bretagne et Sélestat réussit un joli coup avec une seconde victoire cette saison face à Cesson-Rennes (28-29, 14-15). Dans une Glaz Arena à guichets fermés, les Alsaciens se sont montrés solidaires de bout en bout pour renverser une situation mal embarquée et finir en trombe. Le gardien Mathias et le jeune Grégoire Plat libèrent leur équipe dans la dernière minute, malgré la pression et l’excellent Arnaud Tabarand (13 arrêts). Coup dur dans les rangs bretons à domicile et qui sont désormais sous la menace de leurs poursuivants.


Reste à jouer :


Pays d’Aix - USAM Nîmes (samedi 20H)

PSG - Dunkerque (dimanche 17H)

Limoges - Créteil (dimanche 16H)

Chartres - Nantes (dimanche 17H)


Sébastien


Comments


bottom of page