top of page

LM Starligue | Il pleut, il pleut une avalanche de buts sur la J6 !

Une soirée très productive au niveau du ratio offensif avec ni plus ni moins que 4 rencontres qui ont vu dépasser la barre des 30 buts. Pour le reste, ce fut dans un esprit de logique avec Montpellier et Paris qui restent aux aguets avant le match qui verra le leader Nantes débattre avec son voisin Cesson.

Malgré une météo très capricieuse, Saint-Raphaël a su faire preuve de sérieux pour relancer la machine et dominer Sélestat (39-30). Une rencontre basée sur l'offensive, tandis que les défenses et les gardiens n'ont pas été à la fête. Les Varois se sont montrés très entreprenants et mènent logiquement la danse face aux Alsaciens. Compliqué pour le promu qui n'a pas eu les armes pour espérer mieux et surtout privé de son buteur Schröder expulsé en première période pour un penalty en plein sur... Mickaël Robin.


Dans la capitale, une soirée elle aussi très productive en but et sans grande surprise, le Paris SG s'impose tout en maîtrise face à Limoges (33-24). Un déroulement parfait pour le champion de France et malgré un Green en difficulté et supplée par Palicka (11 arrêts), qui a rondement mené son affaire. S'appuyant dans un premier temps sur ses cadres et la puissance de Prandi de loin, le PSG est resté dans l'optique de reposer ses chef de file, une fois la rencontre définitivement pliée.


Le sérieux comme l'aime si particulièrement Patrice Canayer fut de rigueur pour emmener Montpellier vers la bonne voie sur le parquet de l'US Ivry (34-30). Ce rude et long combat entre les 2 formations va basculer en faveur des Héraultais mettant les bouchées doubles en fin de match, à l'image de Lucas Pellas (11/11) d'une précision chirurgicale. Autre rencontre elle aussi accrochée pendant un bon moment entre Nîmes et Istres, mais qui tombe sous la coupe gardoise (37-34). Le revenant Lucas Vanegue (11 buts) tient bien les commandes du navire istréen avant de voir le navire tanguer. Un tandem Sanad / Hesham et la rentrée plus que productive du gardien Demaille changent la donne et assurent l'essentiel pour l'USAM.


Un score final très serré et la rencontre la moins prolifique en but de la soirée avec la victoire au bout du suspense pour Aix à l'occasion de la venue du Fenix Toulouse (26-25). Ceci s'explique en grande partie par l'apport du portier Alejandro Romero (54% d'arrêts) au relais du revenant Wesley Pardon et qui va faire pencher la balance. Toulouse a compté au plus fort de sa domination jusqu'à 6 buts d'avance avant de perdre ses ailes devant la muraille Romero et Nicolas Claire met le PAUC à l'abri.


Sébastien

311 vues0 commentaire

Comments


bottom of page