top of page

LM Starligue | Du remue-ménage à tous les étages ?

Cette 9eme journée de Starligue propose des oppositions intéressantes à tous les niveaux, aussi bien au sein du trio de tête, sans oublier les poursuivants et en queue de tableau. Zoom sur le programme et enjeux à venir.

Des affiches de choix en haut de tableau et deux déplacements qu'il va falloir gérer pour Nantes et Montpellier. Le H remis en ordre de marche face à Créteil décolle direction le Gard pour retrouver le Parnasse et l'USAM Nîmes. Un choc sympathique face au co-leader nantais pour la Green Team qui bien entendu ne doit pas se montrer avare dans ses efforts pour tenir son rang. Le clasico du handball est au menu au Phare et Chambéry accueille Montpellier avec l'ambition de créer la sensation face à des Héraultais dans une forme royale à l'heure actuelle.


Le Paris Saint-Germain et Aix se retrouvent du côté de Coubertin avec la ferme ambition côté champion de France de rester sur la dynamique actuelle devant son homologue provençal. Attention à Romain Lagarde (en photo ci-dessous) et la réaction aixoise notamment après la grosse frustration de la semaine dernière !

Le promu Sélestat, toujours fanny après ses 8 premières journées, se rend dans le Val-de-Marne pour en découdre avec Créteil. Le promu alsacien qui savait que ce retour en Starligue n’allait pas être de plus simple retrouve sur sa route des Cristoliens eux aussi à la recherche de points. Malheureux la semaine passée dans le Var (-1), Istres veut aussi pouvoir souffler et remonter la pente en recevant Chartres. Les hommes de Gilles Derot avaient montré un beau visage malgré la défaite et l’occasion est donnée de le confirmer, mais attention aux Chartrains eux aussi dans la recherche des points.


Côte à côte au classement (1 point d'écart), Dunkerque et Saint-Raphaël se retrouvent au stade de Flandres. Auteurs d'un bon nul dans le Val-de-Marne, Valentin Kieffer et les Nordistes sont bien entendus sur leurs gardes face aux Varois, vainqueurs aux forceps de leur dernier rendez-vous à domicile, mais capables de tout.


En voyage dans le Limousin, l'US Ivry retrouve Limoges capable de faire tomber le leader Nantes, mais très certainement encore frustré de sa défaite en Bretagne lors de sa dernière sortie. Aux portes du podium les Bretons de Cesson-Rennes ont montré un mental de guerrier lors de la journée précédente et le Fenix Toulouse doit l'avoir en tête au moment de recevoir dans la ville rose les Irréductibles !


Le programme de la J9 :


Paris SG - Aix (sam 20h45)

Chambéry - Montpellier (ven 18h)

Nîmes - Nantes (dim 15h30)

Fenix Toulouse - Cesson Rennes (jeu 20h30)

Créteil - Sélestat (jeu 20h30)

Dunkerque - Saint-Raphaël (jeu 20h)

Limoges - Ivry (jeu 20h)

Istres - Chartres (jeu 20h)


Sébastien

210 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page