top of page

LM Starligue | Ciel au beau fixe pour Montpellier, nuageux pour Istres et Sélestat

La J8 ouvrait ses portes ce vendredi soir avec un joli choc entre Aix et Montpellier qui revient aux Héraultais qui se retrouvent leader provisoire. Nouvelle défaite sur ses terres pour Sélestat, regrets pour Istres du côté de Saint-Raphaël. Enfin, Chartres et Ivry, tous deux à domicile, sauvent les apparences et surtout le nul, respectivement devant Toulouse et Dunkerque, même si les Nordistes réalisent une bonne affaire au vue de la physionomie du match.

Thierry Anti et Benjamin Pavoni étaient remontés comme une pendule envers le duo arbitral après le revers du Pays d’Aix dans son Arena face à Montpellier (29-31). Un match âpre et disputé entre les 2 équipes, mais la réalité du terrain a vu le MHB s’imposer après avoir mené au score pendant quasiment toute la rencontre. Les hommes de Patrice Canayer, bien aidés par le trio Descat / Simonet / Villeminot (10, 6 et 7 buts) ont été les plus entreprenants en gérant également le sursaut aixois en seconde mi-temps. On ne peut reprocher au PAUC un manque d’envie à l’image du portier Wesley Pardin ou de Romain Lagarde (8 buts) qui a donné de sa personne tout comme l’espagnol Tarrafeta (7). Ce fut hélas une vaine course poursuite et Montpellier prend provisoirement le fauteuil de leader en attendant les résultats du PSG et de Nantes.


Dans la bataille du bas de tableau, c’est encore et toujours le même refrain pour Sélestat battu à domicile devant l’USAM Nîmes (25-28). Les Alsaciens qui attendent le fameux déclic vont comme à chaque fois devant leur public résister et croire en leurs chances (14-15 MT puis 20-22, 44’). La sentence reste la même et les Gardois s’envolent au cours du dernier quart d’heure avec un Sanad (10 buts) très en jambe (27-22). Des regrets dans le camp d’Istres qui pour son déplacement dans le Var dépose les armes sur le terrain de Saint-Raphaël (32-33). Un résultat amer pour les Istréens qui mènent de 3 buts et en comptent 4 en seconde période (24-20). Les Varois recollent (26-26), puis accusent un nouveau break de retard (-2) avant la délivrance signée Henigman qui évite la mauvaise blague au SRVHB.


Une équipe de Chartres au deux visages et qui sauve sa tête et le nul devant le Fenix Toulouse (24-24). D’abord maladroits puis empruntés (-4), les Chartrains reviennent par la suite avec de bien meilleures intentions pour reprendre les devants. En face, les Toulousains vont également se créer les occasions de rafler la mise avant que Figueras n’égalise à 24 partout pour mettre ce petit monde dos à dos au buzzer final. Autre score de parité qui vient conclure la soirée d’Ivry et de Dunkerque (30-30). Le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Au choix suivant le côté duquel on se place avec une défaite qui pointait le bout de son nez pour les Nordistes (-5). On aspirait à se remettre d’aplomb côté Ivry après le lourd revers contre Istres, mais Tom Pelayo trouve l’ouverture et derrière Valentin Kieffer stoppe la tentative de Cochery pour permettre à l’USDK de ne pas repartir du Val-de-Marne bredouille.


Sébastien

143 vues0 commentaire

Comments


bottom of page