top of page

LM Starligue | Chambéry ne s’emmêle pas les pinceaux devant Dunkerque

Une seule rencontre au menu du samedi soir et Chambéry a enfin retrouvé ses supporters et son Phare après 2 déplacements consécutifs. Ce retour à la maison est fêté par la victoire des Savoyards face à Dunkerque (30-27).

Une envie de ne pas gâcher le grand retour des Chambériens sur leur terre après avoir rendu visite à Nantes et Créteil lors des semaines précédentes. Bien entendu, tout ne fut pas parfait pour les partenaires de Pierre Paturel et qui malgré les dernières banderilles nordistes s’en sortent avec le sourire.














Au regard des 30 premières minutes de jeu, les Savoyards mènent au score, tout en restant sous la menace dunkerquoise. La différence est faite par le gardien Harun Hodzic qui du haut de ses 22 printemps et porte Chambéry à bout de bras (17-12 MT). La longue agonie de l’USDK continue (20-13 / 25-18) avant un changement de scénario ! Il ne faut que 5 bonnes minutes pour obliger le coach chambérien au temps mort après que les Nordistes recollent à 3 petits buts et encore pas mal de temps à jouer (22-25, 50’). La muraille Samir Bellahcene (14 arrêts) n’est de loin pas étranger à ce retour en force. Les exploits à répétition du gardien dunkerquois ne suffiront pas dans une fin de partie qui retombe sous la coupe de Chambéry. Benjamin Richert (11 buts) excellent comme à son habitude depuis le début du championnat parachève le succès des siens avant un doublé signé Pelayo pour réduire l’addition finale (+3).


Sébastien

Comentários


bottom of page