top of page

LM Starligue | Cesson ouvre le bal de la J7 devant Chartres

Ce jeudi la J7 ouvre ses portes avec comme mise en bouche Cesson/Rennes qui reçoit dans sa Glaz Arena une équipe de Chartres remise d'aplomb lors de la journée précédente. Le programme offre également un derby entre Montpellier et Nîmes, un qui peut lui aussi tenir ses promesses, sans oublier le voyage du PSG dans le nord ou encore Chambéry qui reçoit Saint-Raphaël.

Il n'y a pas le temps de faire des calculs et après avoir rendu les armes lors du derby à Nantes, Cesson/Rennes remet le couvert ce mercredi soir en recevant Chartres. Les Bretons vont bien entendu ambitionner de repartir de l'avant et surtout à domicile. En face, le visiteur chartrain a mis fin à sa mauvaise série en cherchant une victoire avec les tripes et abnégation devant Chambéry. Une rencontre peut être un tantinet plus indécise que prévue, à voir...


Le Fenix Toulouse non récompensé de ses efforts en Provence (défaite d'un but) après avoir mené sa barque va pouvoir se racheter pour la venue du promu Sélestat. Les Alsaciens qui restent à l'avant dernière place sont une fois de plus en déplacement après le récent voyage dans le Var. Un planning compliqué pour les hommes de Laurent Busselier qui savent que ce nouveau périple dans la ville rose sera une fois de plus piégeux.


Puis place au vendredi avec 3 rencontres au programme et en Savoie, Chambéry va devoir remettre les choses au point après sa récente défaite et repartir du bon pied face à Saint-Raphaël. Un recrutement qualitatif pour le collectif varois cette saison avec notamment un nouveau binôme dans la cage (Gérard / Robin), sans oublier les Bataille, Henigman et consort pour faire oublier les Popescu, Demaille, Barachet, Sarmiento ou Gayduchenko. Les résultats ne sont pas forcément ceux escomptés jusqu'à présent pour les hommes de Benjaminx Braux qui se sont cependant assurés les points contre Sélestat. Ce voyage direction le Phare chambérien peut être une belle occasion de rester sur la dynamique dans l'une des affiches de la soirée. Créteil qui navigue entre 2 eaux cette saison est revenu avec le sourire de Dunkerque et espère bien le garder chez lui pour la venue de l'européen Aix. Vainqueurs en Suède (article précédent) et lors de la dernière journée de championnat, les hommes de Thierry Anti qui peuvent compter sur le retour du gardien international Wesley Pardin voudront confirmer en terre cristolienne. Les Béliers sont donc prévenus !

Match à enjeu en Provence et Istres qui ne décolle toujours pas, malgré une prestation honorable dans le Gard n'a plus le choix face à l'US Ivry. Le collectif de Gilles Derot ne va pas devoir baisser sa garde face aux Val-de-Marnais qui restent sur 2 revers consécutifs, mais sont capables de réaliser un coup d'éclat loin de leur base. A noter que l'USI devrait voir le retour de son meneur de jeu Léo Martinez, mais pourrait se passer du serbe Vorkapic blessé après la dernière semaine internationale. Les partenaires de Mate Sunjic se sont montrés plus qu'intéressant lors du match face aux montpelliérains et peuvent nourrir des ambitions légitimes en Provence. Ce samedi, l'affiche entre Montpellier et Nîmes lors d'un derby qui ces dernière saisons n'a jamais échappé aux hommes de Patrice Canayer. Les Gardois qui doivent composer sans leur pivot Hugo Kamtchop Baril (ligaments croisés) s'attendant à une grosse opposition dans l'Hérault et tenteront de bousculer la hiérarchie de ce derby. D'autant qu'en cas de succès, la Green Team reviendrait dans le sillage de son adversaire du soir.


Nouvelle possibilité de briller pour Dunkerque sur son terrain, mais ce sera face au Paris SG. Les Nordistes sont eux aussi cette saison capables de belle perf (victoire à Limoges), mais de déjouer (défaite à domicile devant Créteil). Les Kieffer, Avelange, Bellahcene, Pujol et autres Nyateu vont devoir sortir l'artillerie lourde à Dewerdt pour soutenir la comparaison face au champion de France. En guise de conclusion, rendez-vous dimanche du côté de Beaublanc où Limoges (14') qui reste aux portes de la zone rouge va accueillir le leader Nantes. Le H concerné ce jeudi par la Ligue des champions face à Kiel va tenter d'affirmer ses positions face aux hommes d'Alberto Entrerrios qui dirigeait le collectif ligérien la saison dernière. Le 7/7 sera donc à l'ordre du dimanche après-midi pour le leader nantais en terre limougeaude.


Comme à chaque fois, HandballTv et beIN SPORT pour voir toutes ses rencontres.


Sébastien

49 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page