top of page

LM Starligue | Aix enchaîne, Paris au petit trot

Ce samedi soir, la logique fut respectée pour Aix et le Paris SG, mais côté parisien ce fut un succès long à se dessiner face au voisin Créteil.

Sans les frères Karabatic, tous deux positifs au Covid, le PSG a pris son temps pour finalement prendre le meilleur sur Créteil (35-26). Lorsque l’on regarde le tableau d’affichage de Coubertin à la 45’, celui-ci affiche un score de parité entre les deux équipes (22-22). L’addition au final apparaît lourde pour les Cristoliens (-9) qui n’ont pas ménagé leurs efforts face au champion de France. Outre une fin de match totalement en faveur des joueurs de la capitale, Paris qui avait pris le large en première période (+5) a vu revenir son voisin juste avant la pause (16-16) puis lui tenir tête et même mener au score (19-17). Le portier Dylan Soyez s’est mis en évidence, mais son équipe n’a pu défensivement soutenir la comparaison au niveau du rapport de force. Paris remporte la mise devant une équipe cristolienne qui n’a vraiment pas démérité !


Comme mentionné un peu plus tôt lors d’un récent article, le Pays d’Aix retrouve petit à petit de sa superbe et malgré l’absence de son gardien Wesley Pardin blessé. Une nouvelle preuve à domicile et face à Limoges qui ne s’est jamais montré capable de tenir tête aux Aixois. Au quart d’heure, les hommes de Thierry Anti ont fait le nécessaire (+7) pour s’assurer le bénéfice d’une soirée réussie (38-33).


Saint-Raphaël et Nantes se retrouvent ce dimanche dès 17H en direct chez nos confrères de beIN Sports. Cette affiche dans le Var ferme définitivement les portes de cette J4.


Sébastien


Comments


bottom of page