top of page

LIQUI MOLY STARLIGUE | Un vendredi soir réussi pour Limoges, Saran et Saint-Raphaël

Le sourire de rigueur pour Cesson et Saran pour cette douzième journée tout comme Limoges qui dompte sa bête noire, sans oublier le voyage fructueux de Saint-Raphaël.

Pour ouvrir le bal de cette journée, la victoire ô combien précieuse de Cesson-Rennes dans sa Glaz Arena devant l’US Ivry (32-26). Le succès est enfin au bout pour les Bretons qui mettent fin à leur mauvaise série en dominant les Val-de-Marnais qui luttent pour leur survie. Solides pendant 60 minutes, les Irréductibles emmenés par le gardien Arnaud Tabarand (12 arrêts) et Robin Molinié (10 buts) retrouvent enfin le sourire en ce début d’hiver !


Ce vendredi soir la suite avec 3 rencontres au menu avec Limoges qui enfin connaît les joies de la victoire sur sa bête noire Nîmes (32-29). Dans une superbe ambiance à Beaublanc, les Limougeauds réussissent une grosse seconde mi-temps pour revenir en jeu et prendre le dessus sur les Gardois. Déception dans les rangs de l’USAM qui n’a pu enchaîner après sa dernière victoire dans le Var.


Le maintien dans le viseur du promu Saran et une seconde victoire à domicile cette saison pour la venue de Dunkerque (31-24). Les Septors s’appuient sur l’efficacité dans la cage de Yann Genty (9 arrêts) et du tandem Clément Damiani (7 buts)/Luka Radovic (11) pour dominer les Nordistes. Un sursaut d’orgueil de l’USDK en seconde période rapidement réduit à néant par Jordi Deumal auteur d’un triplé. Le travail est fait dans les rangs saranais avant le déplacement à Ivry, autre concurrent direct.


Enfin, Saint-Raphaël se remet la tête à l’endroit du côté de Chartres pour rebondir après son dernier revers à domicile (24-27). Les Chartrains qui doivent toujours composer avec 3 absences majeures vont pourtant montrer toute leur envie pour mener au score et rester dans le coup (14-14 puis 21-20). La longue période de disette offensive et un Mickaël Robin en feu (7 arrêts sur 9 tirs !) font pencher la balance en faveur des Varois qui l’emportent. Autant dire que le prochain match Dunkerque - Chartres aura une importance non négligeable !


Les matchs du samedi


Dijon - Nantes (14h45)

Aix - Chambéry (20h)


Les matchs du dimanche


Montpellier - Créteil (16h)

Fenix Toulouse - PSG (17h)

Comments


bottom of page