top of page

LIQUI MOLY STARLIGUE (J15)

LE PSG SOLIDE EN TETE ET NANTES REMPORTE LE CHOC DE FIN D'ANNÉE


Un choc d'entrée pour la dernière journée de l'année et spectacle garanti pour la victoire sur le fil de Nantes devant Montpellier (31-30). Une salle pleine et deux équipes qui vont au front, malgré les lourdes absences de Stas Skube et Kyllian Villeminot (saison terminée, opération tendon d’Achille) côté montpelliérain. Cette bataille XXL tombe finalement sous la coupe du H qui après l'égalisation du MHB peut remercier Théo Monar auteur du but victorieux au buzzer dans la cage vide. Le résumé de cette affiche ci-dessous.


Les Nantais sont désormais seuls dauphin du leader parisien et une seconde défaite consécutive pour les Montpelliérains qui sont à la 3ème place du classement, sous la menace toulousaine. En parlant du PSG, le champion de France termine l'année sur un 15 sur 15 au Parnasse face à Nîmes (24-34). Les Gardois amputés de plusieurs joueurs se battent avec leurs armes, avant de voir l'armada parisienne dérouler à l'image de l'impeccable Kamil Syprzak (7 buts). Paris a parfaitement pris la mesure de la Green Team et peut le contrat en championnat est rempli pour 2023. Le résumé en image, ci-dessous.

Le Fenix Toulouse fait le nécessaire pour cette dernière journée et pointe à la 4ème place de Starligue avec désormais un seul point de retard sur Montpellier. Victorieux des Montpelliérains la journée précédente, les Toulousains remportent leur sortie en Bourgogne chez la lanterne rouge Dijon (32-36). Cependant, Nemanja Ilic (12 buts) et les joueurs de la ville rose se sont employés avec sérieux pour éviter le piège du promu. Limoges enchaîne également et confirme sa place dans le top 5 pour conclure sur une dernière à domicile devant Créteil (37-35). Menant de 6 buts à la pause (20-14), les Limougeauds d'Alberto Entrerrios vont tenir face aux assauts cristoliens en seconde mi-temps.


Du côté de Chambéry, la série se poursuit également avec des Savoyards victorieux dans leur Phare face à Saint-Raphaël (39-35). Dans ce match offensif de chaque côté, le gardien Harun Hodzic (16 arrêts) se montre malgré tout décisif tout comme le gaucher Rodrigues (7 buts) et Richert (8). De quoi laisser les Varois à distance raisonnable, malgré la réussite du tandem Marquez/Paschal (8 et 9 buts). On se maintient dans le ventre mou du championnat pour le Pays d'Aix vainqueur de Cesson-Rennes (34-32). C'est en revanche une situation toujours compliquée pour les Bretons qui ne sortent toujours pas de cette spirale négative, malgré leur récente qualification en coupe de France.

Deux victoires à l'extérieur pour conclure cette J15 et les belles opérations réussies par Chartres à Saran (32-35) et Dunkerque du côté d'Ivry (27-34). Un complexe garni de la présence de 8000 spectateurs avec une série qui prend fin pour les Chartrains enfin victorieux ! La bande de Nebojsa Stojinovic qui perd son défenseur Abutovic (rouge) mène la danse et résiste au forcing Saranais en fin de match pour s'en sortir avec le sourire. La même chanson pour les Dunkerquois déçus de leur défaite à domicile devant Limoges relèvent la tête de fort belle manière dans le Val-de-Marne. Valentin Kieffer (en photo) et les Nordistes mettent les bouchées pour confirmer leur mainmise face aux hommes de Didier Dinart totalement hors sujet en seconde période. Retour du championnat après la trêve hivernale et l'Euro masculin en Allemagne à partir du 8 février prochain.

Comments


bottom of page