top of page

LIQUI MOLY STARLIGUE

Deux rencontres au destin diamétralement opposé avec le cavalier seul de Nantes en terre Dijonnaise et la victoire au forceps, mais capitale pour Aix devant Chambéry.

Un nouveau morceau de choix pour Dijon avec le HBC Nantes qui posait ce samedi ses valises en Bourgogne. Une victoire sans problèmes majeurs pour les Nantais qui signent un 10ème succès en championnat (22-41). Menant de 5 longueurs au repos après un début de rencontre équilibré, le H s’est montré sérieux et appliqué pour s’envoler au tableau d’affichage. Une victoire qui conforte la seconde place du classement pour les Ligériens.


Déçu et dans le doute lors de leur sortie manquée à Ivry (29-28), Aix relève la tête sur ses terres devant Chambéry (35-34). Les nerfs de chacun sont mis à rude épreuve et ce sont les Chambériens emmenés par Benjamin Richert (10 buts) qui sont en tête à la pause (15-17). A force d’abnégation et en poussant leurs actions autour du stratège Ian Tarrafeta (8 buts), les Provençaux dominent à leur tour (29-25). Contre toute attente, Costoya (6) et les Savoyards se révoltent pour un final de folie (32-32). Le remuant Gabriel Loesch ne se manque pas pour tromper Hodzic et derrière la défense aixoise reste solidaire pour remporter cette guerre des nerfs. De bonne augure pour les Provençaux avant deux gros déplacements consécutifs vers Montpellier et Nantes.

Comments


bottom of page