top of page

LIQUI MOLY HBL/BUNDESLIGA (J19)

DERNIER POINT DE L’ANNÉE OUTRE-RHIN


Le co-leader Magdebourg ne gâche toujours pas et reste sur sa belle dynamique devant Göppingen (31-27). Sergey Hernandez (16 arrêts) et les Gladiators prennent la commandes de la partie en première période (17-10) avant de gérer la suite. Jamais en danger et malgré le joli réveil du visiteur, les hommes de Wiegert passeront les fêtes au chaud ! Les Renards de Berlin remplissent eux aussi la part du contrat en dominant Leipzig (37-28). Marsenic (7 buts), Andersson (9) et Martin Gidsel (9) font feu de toute part pour emmener leur équipe vers une nouvelle victoire.


Duel de haut de tableau entre Hanovre et Melsungen qui revient au visiteur grâce notamment au festival de Martinovic auteur de 17 buts (30-34). Bergisch manque la dernière de l'année à domicile et laisse passer l'occasion de prendre ses distance de la zone rouge. Les Lions du BHC tombent devant leurs supporters face au réalisme de Wetzlar (23-28).


Le sourire de rigueur pour Stuttgart qui au bout du suspens l'emporte avec les tripes devant Rhein-Neckar Löwen (32-31). Menés au score (13-18 MT), les locaux se révoltent et domptent les Lions de Löwen qui à l'image de Juri Knorr (5/11 au tir, en photo) soufflent le chaud et le froid cette saison.


Lemgo et Hambourg ne peuvent se départager et dans cette affiche pour le maintien, on se quitte dos à dos (34-34). Une belle victoire pour conclure l'année cherchée par Eisenach devant Erlangen (28-26). La lanterne rouge Balingen va longtemps lutter avant de déposer les armes sur ses terres face à Flensburg-Handewitt (32-34).


La dernière rencontre de cette journée entre Gummersbach et le THW Kiel est reportée à une date ultérieure.


Au classement, Magdebourg et Berlin occupent conjointement la première place avec 32 points (15 victoires) et la différence de buts particulière reste en faveur du SCM. Flensburg-Handewitt (28 points) complète le podium devant Melsungen (27) et le champion d'Allemagne Kiel (26) qui restent à portée. L'écart est plus conséquent avec les poursuivants du top 5 et Hanovre (19) ou Gummersbach (18). Cette journée a permis de voir un trou se creuser dans la lutte du maintien. Eisenach prend désormais 6 points d'avance (13) sur la lanterne rouge Balingen (7). Bergisch reste aux portes de la zone rouge (13), mais peut compter sur une meilleure différences de buts. Le succès de Stuttgart sur Rhein-Neckar arrive à point nommé avant la trêve, mais l'écart reste minime entre plusieurs équipes en bas de tableau (Leipzig, Lemgo ou Hambourg). Retour du championnat début février après l'Euro masculin.

Comments


bottom of page