top of page

LIQUI MOLY HBL (Bundesliga)

MAGDEBOURG CARBURE FORT !


Un nouveau tour d'horizon en Allemagne après 17 journées de championnat et toujours sur un rythme effréné avant la fin d'année et le prochain Euro masculin en janvier. Que s'est-il passé depuis ces dernières journées ? Magdebourg impressionne et occupe la tête en compagnie de Berlin. Derrière le duo de tête Flensburg qui continue son ascension devant le champion en titre Kiel. Melsungen longtemps co-leader reste dans le top 5 et les Lions de Rhein-Neckar Löwen sont 8èmes.


Un joli carton réussi par Magdebourg qui reste sur une excellente dynamique depuis plusieurs semaines aussi bien en Ligue des champions qu'en championnat. Dernière victime en date des Gladiators, Hambourg dominé par la puissance offensive sur ses terres par le champion d'Europe (28-43). La série se poursuit pour Nikola Portner et ses équipiers qui sont toujours en tête du championnat à égalité de points avec le Füchse Berlin (30). Les Berlinois comptent une moins bonne différence de buts (+68 contre +99 pour le SCM). Flensburg-Handewitt est sur le podium après avoir mis un temps d'allumage en début de championnat.


Le champion d'Allemagne Kiel qui compte à l'heure actuelle 6 points de retard sur le duo de tête enchaîne les bons résultats. Le dernier en date pour Samir Bellahcene (en photo) et les Kielers, un succès dans la salle d'Eisenach (+8). A l'heure, on nous écrivons Kiel reçoit pour la J18 l'équipe d'Hanovre et occupe la 4ème place devant Melsungen. En queue de peloton, Eisenach et Balingen la lanterne rouge sont relégable, mais tout reste à faire avec seulement quelques points de retard sur les poursuivants. A noter la 8ème place de Rhein-Neckar Löwen qui alterne les performances et reste sur une large défaite à Magdebourg et un match nul à domicile. Les collègues de l'ex-parisien Uwe Gensheimer sont loin du compte avec déjà 12 points de retard sur les co-leaders.

Comments


bottom of page