top of page

Ligue Féminine (J15) | Les équipes de tête tiennent toujours leurs positions

Un nouveau mercredi soir de Ligue Féminine avec toujours le duel entre Brest et Metz qui se poursuit après cette quinzième journée. Deux succès acquis à Strasbourg et devant Saint-Amand. Rappelons que les Brestoises actuellement dauphines du championnat comptent un match de retard. Derrière, Nantes et Paris sont également victorieux, Chambray retrouve le sourire et la Stella Saint-Maur pointe toujours à la dernière place.


Quelques cadres au repos et cela n’empêche pas Metz de dominer son sujet devant Saint-Amand (40-26). Les Messines comptent toujours un petit point d’avance sur Brest, mais avec un match de plus. De passage en Alsace, les Brestoises laissent passer une petite averse (3-0) avant de prendre les commandes face au promu Strasbourg ATH (13-16/17-23/18-31). Les joueuses de Pablo Morel ne gâchent toujours pas et s'imposent haut la main au sortir d’un second acte en toute maîtrise (20-31).


Les Neptunes de Nantes également en déplacement conservent leur place sur le podium après leur succès chez la Stella Saint-Maur (16-33). Rapidement ce choc des extrêmes tourne en faveur des Nantaises avec 10 buts d’avance à la pause (8-18). Un second acte tout simplement en mode gestion pour Tamara Horacek et les Ligériennes. Ce fut plus compliqué du côté de Paris 92 avec un écart trompeur dans une rencontre qui se solde sur le succès des Parisiennes face à Nice (31-23). Malgré une avant dernière place au classement, les Azuréennes se sont longtemps rebellées (11-11/22-22) avant de totalement craquer les 10 dernières minutes. 


Un nouveau derby indécis et qui comme à l’aller voit Besançon et Dijon se neutraliser (25-25). Une ribambelle d’absentes de chaque côté et également des gardiennes (Lerstad/Dos Reis) qui assurent le show avec un score final de parité qui vient conclure ce derby. Dans l’optique de sauver sa tête et en recherche de points, Mérignac n’est pas passé loin de revenir de Plan-de-Cuques avec au moins le partage des points. Hélas pour les Bourguignonnes, Daphne Gautschi inscrit son 7ème but de la partie et délivre les joueuses d’Angélique Spincer (28-27). Enfin, Chambray battu en championnat puis dernièrement en coupe d’Europe retrouve le sourire à Toulon (29-35). Dans le Var, les Tourangelles autour de leur duo offensif Offendal/Le Doux prennent la bonne tangente fin du premier acte pour ne plus laisser les Varoises espérer quoi que ce soit.

Comments


bottom of page