top of page

Ligue Européenne (M) | Une soirée compliquée, voire ratée pour Aix et Montpellier !

Des soirs avec et des soirs sans, ce fut le cas pour nos deux clubs français dans cette nouvelle journée de la ligue européenne. Défaite assez surprenante dans la manière pour Montpellier chez le mal classé Presov et Aix dominé tout simplement devant la redoutable formation de Flensburg-Handewitt.

Un voyage vers la Slovaquie qui ressemblait à tout, à sauf à une sinécure pour Montpellier battu dans les grandes largeurs par le Tatran Presov (35-27). Invaincu dans cette phase de groupe et solidement en tête, le MHB s’est montré emprunté et notamment incapable de sortir la tête de l’eau, une fois la prise de pouvoir slovaque. Cette partie se résume à la démonstration offensive slovaque (10 buts pour Olivier Rabek) et défensive avec de nombreux échecs sur le portier slovaque. Largement vainqueur à l’Arena pour le match aller, scénario totalement opposé pour ce retour. La tête dans le seau pendant toute la première période, les Bos et autre Descat ramènent quelques éclaircies dans le ciel sombre de Presov, mais sans changer la donne. Trop d’errances, et un manque de tout hélas viennent sanctionner les hommes de Patrice Canayer battus sans discussion possible. Désormais pour prétendre conserver définitivement le fauteuil de leader du groupe, une victoire dans l’Hérault face aux Allemands de Göppingen et attendre un succès de Presov devant l’écurie germanique.


C’est un peu le même refrain depuis quelques semaines pour le Pays d’Aix et nouvelle défaite pour les hommes de Thierry Anti devant l’armada de Flensburg-Handewitt (21-29). Résultat, une 4’ place du groupe pour le PAUC et la qualification en 8ème ne tient plus qu’à un fil ! Alejandro Romero et ses 20 arrêts ne suffisent pas pour laisser les Aixois sur les bons rails et dès la pause, l’affaire est mal embarquée (-5). En face, Flensburg appuie sur l’accélérateur et profite d’un Kevin Möller (17 arrêts) lui aussi en état de grâce. Les Mensah, Golla et autre Jakobsen ne manquent pas les occasions de laisser une belle marge de manœuvre au visiteur jusqu’au buzzer final (+8). La donne est simple au vue des résultats de la soirée et au vue du goal-average, Nicolas Claire et ses camarades devront négocier au mieux le déplacement chez les Islandais de Valur et la réception des Espagnols de Benidorm.


Sébastien

Comments


bottom of page