top of page

Ligue Européenne (M) | Retour gagnant pour Montpellier, Aix piétine

De retour sur la scène européenne, Montpellier s’impose devant son public face aux Suisses de Kadetten Schaffhausen (40-36), mais Aix dépose les armes en Hongrie devant Ferencvaros (25-28).

Le sans faute pour Montpellier qui conforte son fauteuil de leader dans son groupe. L’attaque montpelliéraine n’aime pas gâcher et le confirmer rapidement face aux Suisses de Schaffhausen. Certes, Joan Canellas et les Helvètes trouvent eux aussi de belles solutions au sein de la défense du MHB, mais le sens du jeu reste bien sous la coupe des hommes de Patrice Canayer (22-18 MT). Les 30 minutes suivantes restent dans ce même esprit et toujours basées sur l’offensive et l’on faisait feu de toute part. Schaffhausen n’a jamais baissé pavillon pour rester notamment à 2 longueurs de son hôte du soir, mais sans parvenir à faire vaciller l’édifice héraultais bien en place. Ce cher Kyllian Villeminot (10 buts) absent au mondial est dans une forme royale tout en vitesse et percussion pour s’en aller mettre le MHB à l’abri. A noter également l’apport précieux de Skube à la mène et du duo d’ailiers Descat / Lenne (40-36 SF).


Aix se rendait en Hongrie avec des ambitions au moment de retrouver Ferencvaros, mais les hommes de Thierry Anti déchantent et s’inclinent après avoir longtemps couru derrière au score (28-25, 15-12). On peut regretter les nombreux échecs sur le portier Borbely (16 arrêts) et de n’avoir pas su profiter des occasions pour prendre la tête en seconde mi-temps (19-19). Les efforts du gardien Wesley Pardin, également de retour, le pivot Adrien Vergely et Nicolas Claire tentent de remettre le PAUC sur les rails après le coup de chaud magyar (24-20). Peine perdue, Nagy (7 buts) et le FTC tiennent leur victoire et laissent un goût d’inachevé sur les bouches des aixois.

Dans le groupe de Montpellier, les Allemands de Göppingen s'imposent dans la salle de BAL Veszprem et restent dauphins des Montpelliérains. L'écart se creuse dans le groupe d'Aix par rapport au leader Flensburg-Handewitt (+6) après une nouvelle victoire germanique face aux Islandais de Valur (+3). Sans surprise, le Füchse Berlin domine toujours son groupe avec un sans faute et dernière succès devant les Ukrainiens de Zaporozhye (32-24) et enfin les Croates de Nexe restent toujours en tête devant les Espagnols de Granollers avec 2 points d'avance. Le collectif des Balkans ne tremble pas face aux Danois de Skjern (29-28).


Sébastien

Commenti


bottom of page