top of page

Ligue Européenne (M) | Première manche pour Montpellier en Hongrie avant le retour dans l'Hérault

Une soirée en terre hongroise qui se termine très bien pour Montpellier qui a progressivement pris le dessus sur Ferencvaros (30-36). Les hommes de Patrice Canayer, seuls représentants français dans cette ligue européenne, mettent un bon pied en quart de finale. Une belle marge de manœuvre avant le retour dans l’Hérault, même si la prudence reste toujours de mise.

La qualification en quart de finale est en excellente voie pour Diego Simonet (photo ci-dessus) et Montpellier après la victoire ce mardi soir dans la salle de Ferencvaros (30-36). Chez les Hongrois qualifiés à ce stade de la compétition aux dépens du Pays d'Aix vont pourtant donner du fil à retordre aux Héraultais pendant une bonne mi-temps. Rapidement, autour des Simonet, Villeminot et autre Fernandez, le MHB prend la direction des opérations sur le sol magyar au retour de la pause. La défense héraultaise fait elle aussi la différence pour voir se dessiner une belle victoire qui ouvre les portes des quarts.


Dans les autres rencontres de ces 8èmes de finale, les Allemands s'imposent à l'extérieur et prennent une réelle option avant le match retour à domicile. Les formations de Bundesliga en force et sans oublier le succès des Suisses de Schaffhausen face à Ystads ou les Croates de Nexe vainqueurs à Düsseldorf des Ukrainiens de Zaporozhye.


Les résultats des matchs aller :


Valur (Isl) - Göppingen (All) 29-36 (13-17)

Skjern (Dan) - Berlin (All) 23-28 (11-14)

Irun (Esp) - Sporting Lisbonne (Por) 30-27 (11-12)

Ferencvaros (Hon) - Montpellier 30-36 (17-16)

Benfica Lisbonne (Por) - Flensburg (All) 26-39 (10-21)

Schaffhausen (Sui) - Ystads (Sue) 38-32 (21-17)

Motor Zaporozhye (Ukr) - Nexe (Cro) 23-27 (8-13)

Granollers (Esp) - Skanderborg-Aarhus (Dan) 32-34 (12-20)


Sébastien

Comentarios


bottom of page