top of page

Ligue Européenne (M) | Montpellier prend son quart et retrouvera le Sporting !

Vainqueur en Hongrie (+6), Montpellier ne gâche aucunement la fête pour le retour dans l'Hérault en dominant son sujet du début à la fin devant Ferencvaros (43-29). Le travail est fait et largement pour les hommes de Patrice Canayer qui vont devoir se frotter aux Portugais du Sporting Lisbonne pour chercher le Final 4.

Montpellier valide son billet du quart de finale de la Ligue européenne dès la fin de la première mi-temps avec déjà une avance conséquente de 12 buts (23-11). Sans compter le +6 décroché en Hongrie (30-36), l'affaire était largement pliée ! Charles Bolzinger (photo de tête) et ses partenaires se sont attelés à s'assurer les commandes devant Ferencvaros et finir comme il se doit ce match retour (43-29 SF). La partition récitée par les Montpelliérains pendant l'heure de jeu et jamais le visiteur magyar n'a pu voir le jour, sombrant corps et bien ce mardi soir. Julien Bos (7 buts) le meilleur artilleur côté MHB, sans oublier Kyllian Villeminot (6) et autre Arthur Lenne (4) vont pouvoir se concentrer sur la suite au mois d'avril face au Sporting Lisbonne pour une place au prochain Final 4.


Le rendez-vous est pris face au Portugais les 11 et 18 avril face à un adversaire qualifié aux dépens des espagnols d'Irun (27-30 / 34-28). Etienne Mocquais (ex-Tremblay) et les Lusitaniens recevront à l'aller avant de se rendre dans l'Hérault au retour. Le favori Flensburg-Handewitt est lui aussi de la partie et les Allemands vont retrouver les Espagnols de Granollers. Les Suisses de Schaffhausen face aux Allemands de Füchse Berlin et enfin la seconde équipe germanique à ce stade, Göppingen va en découdre face aux Croates de Nexe Nasice.


Sébastien

Comentarios


bottom of page