top of page

Ligue Européenne (M) | Confirmation pour Montpellier, Aix devra compter sur les autres !

Il reste encore une dernière journée à disputer dans cette phase de groupe de la Ligue Européenne masculine. Montpellier se reprend pour s'imposer devant les Hongrois de BAL Veszprem (34-30) et va tenter de valider définitivement sa place de leader en Allemagne. En revanche, situation nettement plus compliquée pour le Pays d'Aix battu à nouveau en Islande et qui devra compter sur les résultats des autres équipes de son groupe pour passer ce tour !

La dernière sortie en Slovaquie (article précédent) avait été gâchée du début à la fin pour Montpellier qui s'est assuré de bien relever la tête pour son nouveau rendez-vous programmé sur ses terres. Une 8ème victoire pour les Héraultais face aux Hongrois du BAL Veszprem (34-30) pour conserver le leadership du groupe avant le dernier choc outre-Rhin du côté de Göppingen ! Autour de son duo d'ailiers Lenne /Pellas, le MHB domine puis garde le cap, malgré la belle résistance offerte par les jeunes magyars sans complexe.


L'histoire européenne se complique pour le Pays d'Aix qui reste encore et toujours dans sa série négative et s'incline dans la salle de Valur (40-31). En Islande, les Aixois n'ont pu rien faire en butant sur l'expérimenté gardien Gustavsson et ses 40% d'arrêts ! Cette nouvelle défaite est synonyme d'une victoire impérative sur la lanterne rouge Benidorm, mais aussi attendre une victoire des Allemands de Flensburg leaders du groupe chez les Hongrois de Ferencvaros, sinon pas de 8ème !


Sébastien

Comments


bottom of page