top of page

Ligue Européenne (M) | Aix s'impose pour l'honneur, Montpellier retrouvera Ferencvaros en 8ème

Une défaire outre-Rhin dans la salle de Göppingen qui ne change rien à la première place du groupe pour Montpellier qui conserve son leadership et qui retrouvera Ferencvaros pour une place en quart de finale. Destin opposé pour le Pays d'Aix brillant vainqueur des Espagnols de Benidorm (+10), mais éliminé suite au match nul du futur adversaire des Montpelliérains devant Flensburg-Handewitt.

crédit photo : EHF


Des regrets, mais aussi une sortie la tête haute pour le Pays d'Aix qui a dominé son affaire face à la lanterne rouge Benidorm avec l'écart et la manière (39-29). Hélas le festival aixois autour du duo de choc Accambray / Loesch (8 et 11 buts) ne suffit pour assurer la qualification après le nul au buzzer des Hongrois de Ferencvaros face aux Allemands de Flensburg (27-27). Désormais les hommes de Thierry Anti vont pouvoir se concentrer exclusivement sur le championnat et mettre fin à cette période de vache maigre.

En Allemagne, Montpellier dépose les armes devant Göppingen au terme d'un match des plus serré, mais ne laisse pas la première place du groupe lui échapper ! Larges vainqueurs à l'aller dans l'Hérault, les Héraultais sans Villeminot vont se voir mener au score, avant de mettre les ingrédients pour revenir sur les talons germaniques (25-25). La fin de match reste en faveur des équipiers de l'ex-gardien du MHB Marin Sego et les Montpelliérains s'inclinent de 2 longueurs (27-25). Ce sera donc un 8ème de finale face à Ferencvaros avec l'avantage de recevoir les Magyars lors du match retour fin mars.


Le tableau des 8èmes les 21 et 28 mars prochain :


Montpellier – Ferencvaros

Göppingen (All) – Valur (Isl)

Ystads (Suè) – Schaffhausen (Sui)

Flensburg (All) – Benfica Lisbonne (Por)

Nexe (Cro) – Zaporozhye (Ukr)

Sporting Lisbonne (Por) – Irun (Esp)

Skanderborg (Dan) – Granollers (Esp)

Berlin (All) – Skjern (Dan)


Sébastien

Comments


bottom of page